Commentaires

bergo Posté à 12/12/2017 21:08

bonjour,

la création de proxy se traduit par la création de plusieurs fichiers associés à chaque fichier vidéo importé; pas de souci à la création ? que plus tard en ouvrant le projet ?

Quels fichiers importez-vous ? des .MOV, m2ts, etc ? débit , fréquence etc ? et surtout poids ? moi, pour des fichiers .MOV de 700 Mo, il faut 2 à 3 minutes

Pouvez-vous faire une capture d'écran sur l'explorateur de fichiers windows: d'un fichier et ses fichiers associés qui fonctionnent, et un autre sur lequel vs avez l'erreur;

J'ai aussi VDL Plus 17(2018) V.17.0.2.159, pas de souci

gilbert-bor Posté à 13/12/2017 00:50

Bonsoir

Merci beaucoup pour essayer de comprendre mon problème.

Je n'arrive pas à charger la capture d'écran. Y a t il une taille limite (il ne fait que 350ko !) ?

En fait quand j'ouvre mon projet dans Magix une fenêtre apparaît (qui arrête l'ouverture) m'indiquant que le fichier Proxy XXX est incorrect. Quand je regarde mon fichier dans le projet je me rends compte que le son a disparu de ma piste mais que la vidéo est toujours présente.Donc effectivement pas de souci à la création. Seulement à l'ouverture du projet. Et quasiment à chaque fois que j'ouvre mon projet j'ai un nouveau fichier proxy noté incorrect.

Les fichiers importés sont des mp4 (qualité 4k) qui vont en taille de 100Mo à 1Go.L'importation même pour des fichiers lourds ne prend que quelques secondes (maxi 20').

Désolé de ne pas pouvoir joindre la capture d'écran.

bergo Posté à 13/12/2017 11:00

bonjour,

mes captures vont de 300 à 500 Mo sans souci; il faut parfois ré-essayer 2 ou 3 fois lorsque le réseau est lent; le chargement est représenté d'une barre jaune de gauche à droite et devient verte une fois terminée et disparaît:

sinon, faite le par écrit, sur un fichier proxy cité en erreur, genre:

-------DSC_2632.MOV---------------------------------------------<date>-------fichMOV-----------------158.000-ko

-------DSC_2632mov.DHP-----------------------------------------<date---------magix sound-------------------3-ko

-------DSC_2632_mov_proxy_57ea58f4.HO-----------------<date>-------fich-HO--------------------------43-ko

-------DSC_2632_mov_proxy_57ea58f4.HDP-----------------<date>-----magix sound---------------------3-ko

-------DSC_2632_mov_proxy_57ea58f4.WAVE-----------------<date>---fich-WAVE------------------5.387-ko

------DSC_2632_mov_proxy_57ea58f4.mxv--------------------<date>---fich-MXV------------------157.000-ko

En fait je m'interroge sur cette rapidité de création du proxy, d'autant que vs importez des fichiers assez lourds;

ceci explique peut être cela: création mal faite et donc message d'erreur; mais étonnant que vs n'avez pas d'erreur pendant la phase de création du proxy; Pour cela que je voudrais voir si le poids des fichiers créés est cohérent;

Pour le pb du son disparu; Avec quoi sont faits ces .mp4 ? dans les paramètres, il faudrait dé-activer la création de proxy (ça ne supprimera pas les fichiers cités au dessus déjà créés, juste le lien qui pointe dessus), importer un nouveau .mp4, et vérifier sur la piste son si 'une oscillation son' existe, faite aussi une lecture pour vérifier; si le son n'est pas prit en compte à l'import, le proxy n'aura certainement pas de fichier son (ou de 0 ko) (mais à confirmer, je connais pas tout). rajout: mais pour du mp4 je crois que le son n'est pas fonctionnel, il faut installer un codec (?); mais pas d'impact, sauf erreur, sur les proxy; voir https://www.magix.info/fr/forum/pas-de-son-sur-les-fichiers-mp4-lors-de-l-importation--1196253/

Bernard.

gilbert-bor Posté à 13/12/2017 15:04

Bonjour Bernard

Voici la fenêtre qui apparaît à l'ouverture de Magix.

Et voici les infos du fichier pm4 transformé en proxy et qui a été "corrompu".

C0662.MP4 (493527ko)

C0662_mp4.HDP (3ko)

C0662_mp4_proxy_a7f201f8426fa3d2c412a58eb54d1d28.H0 (98ko)

C0662_mp4_proxy_a7f201f8426fa3d2c412a58eb54d1d28.HDP (3ko)

C0662_mp4_proxy_a7f201f8426fa3d2c412a58eb54d1d28.WAV (12511)

C0662_mp4_proxy_a7f201f8426fa3d2c412a58eb54d1d28_3394a80fe73be6131cc1a71bd7f8ddfe.mxv (119537ko)

A la création du fichier proxy le son et la vidéo sont bien là. Le problème est bien la disparition du son quand le fichier est noté incorrect à la réouverture de Magix. Quand les fichiers incorrects s'affichent, je les efface du projet puis je les ré-importe et après ils sont "acceptés" et le son est réapparu. Mais si à chaque fois que j'ouvre Magix un nouveau fichier proxy est noté incorrect c'est un travail sans fin !!

Mes vidéos ont été créées avec un caméscope Sony 4K.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires... pour trouver la raison et... la solution.

Merci pour votre aide

Gilbert

bergo Posté à 13/12/2017 15:39

re-bonjour,

merci pour ces précisions; je venais de rajouter ('rajout') des précisions à mon dernier Commentaire précédent:

Normalement le son des .mp4 ne fonctionne pas par défaut sous VDL, il doit falloir installer un codec;

Mais le fichier cité 'incorrect' à l'ouverture de VDL fait-il partie des tous derniers fichiers importés, ou n'importe lequel ? vs pouvez vérifier: importer un nouveau fichier pour créer ses fichiers proxy, vérifier le son, Enregistrer le projet, fermer VDL, Ouvrir VDL, et voir si 'incorrect' concerne ou pas ce dernier fichier importé; merci.

je vois que le fichier .mxv est 4 fois plus petit que le .mp4, étonnant, moi, pour les .mov, les .mxv sont à peine plus petits.

gilbert-bor Posté à 13/12/2017 16:16

Ces derniers jours, successivement les fichiers 616 puis 628 puis 662 puis 668 puis 623 ont été notés incorrects à la réouverture de Magix. Le fichier 623 est donc plus ancien et n'apparaît incorrect que maintenant (après plusieurs ouvertures !). Donc ce n'est jamais le dernier fichier importé qui est noté incorrect à la réouverture...

A l'instant, je viens d'enregistrer mon travail et de fermer Magix. A l'ouverture pas de fichiers incorrects !! C'est plus que bizarre. En tout cas mon travail d'importation et de montage (son + vidéo) a toujours bien marché. A la fermeture de Magix tout est bon !

Ce qui est noté incorrect c'est le fichier .hdp qui est noté incorrect (je suppose que c'est toujours ce type de fichier). Mais je ne sais pas ce que c'est un fichier HDP.

bergo Posté à 13/12/2017 17:05

merci pour le test; si c'est 'instable', vs aurez l'erreur mais 'aléatoirement'; pas satisfaisant biensur

Une fois importé et proxy créé, le son est bien correct à la lecture ?

Le fichier .HDP est donné comme type = 'Magix sound', ce qui semble en lien avec cette disparition du son quand erreur; (1 .HDP créé par défaut sans proxy: C0662_mp4.HDP (3ko), et 1 créé avec proxy: C0662_mp4_proxy_a7f2nnnn1d28.HDP (3ko))

quelle version VDL: 16 (2017) ou 17 (2018) ?, voir Aide\A propos de; beaucoup de correctifs ces derniers temps sur la 17 (2018) (même si proxy pas cités)

je suis en train d'importer un mp4 pour voir comment ça se comporte,

mais des chances d'avoir à réinitialiser les paramètres par défaut, voir réinstaller vdl.

bergo Posté à 13/12/2017 18:32

- suite -

mon test d'import d'un .mp4 fonctionne, mais c'est un film fait par des professionnels, donc loin d'un fichier créé par camescope grand public;je n'ai pas de matériel pour créer un .mp4, qu'un APN en .MOV Nikon. A moins de déposer un de vos fichiers sur un espace disque pour tester si je reproduis le problème.

sinon, Réinitialisez les paramètres par défaut, ou ré-installe VDL, ou vous rapprocher du Support Magix;

à moins qu'un membre qui connaît bien VDL ait une idée, mais peu utilisent les proxy. Voila, désolé.

Bernard.

gilbert-bor Posté à 13/12/2017 21:51

Merci beaucoup pour toutes les tentatives pour comprendre le problème.

Réponse à la question posée : j'ai la VDL 2017 et j'ai installé l'avant dernière màj qui n'a pas réglé le problème.

Je vais essayer "Réinitialiser les paramètres" en espérant que cela n'aggrave pas mon cas...

Je ne sais pas ce qu'est "Support Magix" : est ce les concepteurs du programme ? Moyen de les contacter ?

Encore merci

Gilbert

bergo Posté à 13/12/2017 22:33

Je vais essayer "Réinitialiser les paramètres" en espérant que cela n'aggrave pas mon cas...

cette réinitialisation est souvent conseillée ici par des personnes qui connaissent bien VDL; ça peut peut être supprimer des paramétrages persos mais je sais pas lesquels, mais bon; au pire ça ne fait rien de mieux mais agraver: non.

Je ne sais pas ce qu'est "Support Magix" : est ce les concepteurs du programme ? Moyen de les contacter ?

comme une Hotline, service de dépannage aux utilisateurs; De mémoire, il faut vs connecter sur le site de Magix: http://www.magix.com/fr/video-deluxe/ , faire une connection avec votre compte/mot de passe (comme sur le forum), Aide&Assistance, Assistance technique, Vos questions à l'assistance tech., cela doit ouvrir un ticket pour écrire le problème (échange par mails entête '[ticket] en allemand'. Pas très rapide mais bon. bonne chance

(merci faire un retour si corrigé) Bernard.

gilbert-bor Posté à 13/12/2017 23:43

Merci pour toutes ces infos et conseils que je vais m'empresser de suivre. Je vous tiendrai au courant des avancées.

Gilbert