Commentaires

philchris Posté à 01/03/2017 15:11

Bonjour Bernard,

de mon camescope Panasonic HV 180 sur le logiciel Magix Deluxe nouvelle version sans passer par un PC

Je ne comprend pas ta question !
Vidéo Deluxe se trouve sur PC, tu est forcément obligé d'enregistrer tes clips vidéo sur ton PC avant de pouvoir le transférer sur le logiciel.
En aucune manière, tu ne pourras de passer de ton PC pour effectuer cette opération !

Cordialement
PC

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 15:46

philchris,excuse moi je me suis trompé dans ma demande. comment transférer des vidéos d'un camescope vers un logiciel de montage sans être raccordé à internet

Excuse

robertlebelge Posté à 01/03/2017 15:59

Je pense que vous devriez prendre connaissance des multiples tutoriels qui existent avant de vous lancer dans un montage quelconque...

philchris Posté à 01/03/2017 16:20

Bernard,

Pour quelle raison devrais tu être raccordé à internet pour effectuer le transfert de tes prises de vues ?
Dans un premier temps, tu dois transferer tes clips dans un répertoire d'un des disques de ton PC, ensuite, seulement tu pourras les coller dans ton logiciel !
1) Ton PC doit avoir une connexion Wifi
  La station d’accueil de ce cam. possède une fonction Wifi.
  Dans ce cas là tu effectues le transfert du cam. vers le PC par Wifi.

2) Ce cam enregistre les clips sur sur carte mémoires.
  Si ton PC est équipé d'un lecteur de carte, insères cette carte et effectues des copier
  coller vers un répertoire.

Cordialement
PC

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 16:43

Je te demande cela car on m'a dit qu'il était indiispensabe d'avoir Wrinter et comme je n'ai pas internet je ne peut pas charger ce logiciel

philchris Posté à 01/03/2017 16:49

"Bernard,
Si tu n'as pas internet, il fallait commander le DVD d'installation de VDL 2017 !

indispensable d'avoir Wrinter"
Je ne sais ce qu'est Wrinter ?
Cordialement
PC

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 17:07

'J'ai le logiciel Magix deluxe nouvelle version d'installé sur mon ordo mais c'est la que je ne sais pas envoyer une vidéo de mon camescope vers Magix deluxe.Excuses moi mais je suis âgé donc pas trop réceptif.

Je m'excuse de t'importuner avec mes histoires.

philchris Posté à 01/03/2017 17:11

Bernard,

Non, il ne te fais pas de souci, tu ne m'importunes ne pas, je suis en ligne pour venir en aide à tout ceux qui ont des problèmes avec un logiciel Magix.

On va y aller étapes par étape:
Ton caméscope enregistre bien sur une carte mémoire ?

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 17:14

oui j'ai une carte mémpore SDXC 64 Go

philchris Posté à 01/03/2017 17:24

Bernard,
Ton PC est t-il équipé d' un lecteur de carte mémoire:
Une ou plusieurs fente sur la face avant de ton PC

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 17:34

oui il ty a un lecteur de carte

philchris Posté à 01/03/2017 17:42

Bernard,
Insère la carte mémoires dans le lecteur de carte
Lance l'explorateur Windows
La carte mémoire devrait apparaître.

bernard.frobert Posté à 01/03/2017 17:59

me revoila. J'ai réussi à mettre une vidéo sur le logiciel Magix au moyen du camescope. Un bon pas de fait.Maintenant il faut aller dans la table de montage.

merci pour ton aide

philchris Posté à 01/03/2017 18:06

Bernard,
De rien, à ton service.
Si tu as besoin d'aide, tu sais ou me trouver !
Bonne continuation.
Cordialement
PC

bernard.frobert Posté à 04/03/2017 16:25

Bonjour Philchris

Je m'excuse mais j'ai encore besoin de petits conseils.

J'ai vu sur Magix deux possibilités- mode Storyboard et mode Timeline Que me conseille tu ?

Je suis sur windows 10

Je suis au format MP4 c'est'il bon ?

A plus et merci

philchris Posté à 04/03/2017 16:39

Bonjour Bernerd,
Le mode Storyboard et mode Timeline sont deux modes différents d'affichage.
Le format des clips vidéos n'a aucune importance dans le choix d'un mode d'affichage.

Storyboard,
Ne peut afficher uniquement que les objets se trouvant, exclusivement sur le piste N°1.
Chaque objet figurant sur la piste N°1 sera représenter sous forme d'une diapo.
Ce mode d'affichage est particulièrement bien adapté à l'insertion ou le retrait d'un objet figurant sur la piste 1
Sur un retrait le vide sera automatiquement combler.
A l'insertion d'un objet, les objet se trouvant à droite se déplaceront automatiquement, afin d’éviter tout chevauchement avec les objets contigus.

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 04/03/2017 16:45

Je me permets à nouveau de vous conseiller de lire les tutos qui existent sur le fonctionnement de Magix VDL, certes, cela prend du temps mais, c'est out du temps gagné pour la suite et cela évite beaucoup d'erreurs et de tâtonnements...

bernard.frobert Posté à 04/03/2017 17:39

Merci à Philchris pour sa réponse

Merci aussi à robertlebelge qui me conseille de lire les tutos ;je le rassure, je les consultes mais cela ne fait pas de mal de prendre quelques conseils, auprès de pratiquants en vidéo,

A bientôt peut être

ptitberry Posté à 05/03/2017 11:12

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Magic de luxe premium version 16 je commence non pas à maitriser mais me servir pas trop mal du logiciel mais je rencontre un problème pour créer un itinéraire animé, la carte n'apparait pas et j'ai un message qui me dit "une erreur est survenue dans le script de cette page" et ensuite il est marqué URLhttp://www.openstreetmap.org/openlayers/OpenStreetMap.js.

Donc j'ai cherché un peu partout mais pas trouvé de solution, est-ce un problème de mon PC, de config ou internet?

Si quelqu'un peut m'aider d'ance merci, je ne suis pas un pro de l'informatique et mon équipement actuel : PC portable

ACER intel Core i5-5200U, Carte Nvidia Geforce GTX 950M avec 4Go dédiés, 8GB DDR3L memory

philchris Posté à 05/03/2017 11:21

Bonjour ptitberry,

Ton logiciel est il bien au dernier carat ?
Cliques sur le bouton: Aide, ensuite sur: Actualisation en ligne.
Si une mise à jour est disponible, tu en sera averti.
Bonne continuation
Cordialement
PC

ptitberry Posté à 05/03/2017 21:55

Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai réinstallé le logiciel ce que j'avais déjà fait sans amélioration mais cette fois le pb est résolu et pour longtemps j'espère.

Cordialement,

ptitberry

philchris Posté à 05/03/2017 22:20

ptitberry,
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, en espérant que cela ne soit pas éphémère !
Bonne continuation
Cordialement
PC