Je ne sais pas si j'ai révé mais il me semble qu'il est possible de faire apparaitre un quadrillage sur l'écran de CTRL, pour avoir plus facilement des repères.
Dans le même ordre d'idée il me semble qu'il y avait également un cadrillage sur l'arrangeur que l'on pouvait voir un tuto mais je ne me rappelle plus comment faire si quelqu'un peut m'aider!!
VDL 2014, Lignes verticales d'aide, affichage en option dans Paramètres du programme, onglet Vidéo/audio
VDL 2013 Pas de lignes verticales, pas d'option !
VDL MX, 17, 16,Lignes d'aides verticales, pas d'option d'affichage !
VDL 2008, 2007,Lignes verticales d'aides, affichées en permanence.
Une option fort utile n'a jamais été reconduite depuis VDL 2008, à savoir:
Lorsque l'on survole une de ces lignes avec l'index de la souris, ce dernier se transforment en deux traits I I , effectues un clic gauche et l'index de la souris se verrouille sur cette ligne, tires à droite à gauche le projet se déplace. On avait, sous la main, une commande de l 'ascenseur horizontal du projet en cours ! Encore, une option bien pratique qui a disparue, sans pour cela être remplacée. !
Chez Magix on supprime ce qui fait l'essence même, l'identité de cette série de logiciel.
C'est la course aux enchères aux gratuits, plus tu en offre plus la concurance étofe son offre !
Pendant de longue années, il fut demandé, que Magix, nous créer un Titreur , comparable ceux que l'on pouvait trouver, par exemple, chez : Pinnacle, peine perdue, on se trimbale toujours ce titreur qui existait dans des logiciels du temps de Win 98 !
Ce qui est bien on le supprime, ce qui est mal on le gardes , telle pourrait être le devise !
Je l'espère pour toi, car pour le moment, cela ne me semble pas tés positif ?
C'est vrai qu'un utilisateur n'est jamais venu se plaindre que son logiciel fonctionnait trop bien
Bonne chance, il faut croiser les doigts !
Amicalement
PC