Commentaires

panagix Posté à 03/03/2015 09:59

Bonjour,

Non non ! c'était une réalité

oceane44 Posté à 03/03/2015 11:38

Merçi - je ne retrouvais vraiment pas la commande...!

DRAREG57N2 Posté à 03/03/2015 13:18

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée il me semble qu'il y avait également un cadrillage sur l'arrangeur que l'on pouvait voir un tuto mais je ne me rappelle plus comment faire si quelqu'un peut m'aider!!

Merci

Cordialement

GG

philchris Posté à 03/03/2015 20:45

Bonsoir Gerard,

Paramètre du programme, onglet:  Vidéo/audio, section: Timeline, il suffit de: Cocher: Afficher lignes d'aide 

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 03/03/2015 21:06

Bonsoir Philippe,

Merci philippe, je ne me rappellais plus du tout comment faire je vais mettre de coté tes explications on ne sait jamais 

Bonne soirée

Amicalement

GG

oceane44 Posté à 03/03/2015 21:53

Bonsoir à tous

Philchris : Bizard je n'ai pas les memes in fo que toi, je suis sous vidéo de luxe 2013 :

DRAREG57N2 Posté à 03/03/2015 23:22

Bonsoir,

Les lignes d'aide je les retrouve aussi bien sur VDL 2014 et 2015 comme l'explique Philchris par contre sur VDL 17 plus elles n'y sont pas non plus!!

Cordialement

GG

Maggico Posté à 04/03/2015 13:09

bonjour 

Le lignes d'aides sont paramètrables depuis la version 2014.

Pour les versions précédentes elles sont affichées d'office, ce sont des lignes verticales qui s'affichent dans l'arrangeur.

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 04/03/2015 16:22

Bonjour Océanne, Gérard,

VDL 2014, Lignes verticales d'aide, affichage en option dans Paramètres du programme, onglet Vidéo/audio

VDL 2013 Pas de lignes verticales, pas d'option !

VDL MX, 17, 16, Lignes d'aides verticales, pas d'option d'affichage !

VDL 2008, 2007, Lignes verticales d'aides, affichées en permanence.
Une option fort utile n'a jamais été reconduite depuis VDL 2008, à savoir:

Lorsque l'on survole une de ces lignes avec l'index de la souris, ce dernier se transforment en deux traits I I , effectues un clic gauche et l'index de la souris se verrouille sur cette ligne, tires à droite à gauche le projet se déplace.
On avait, sous la main, une commande de l 'ascenseur horizontal du projet en cours  !
Encore, une option bien pratique qui a disparue, sans pour cela être remplacée. !

Chez Magix on supprime ce qui fait l'essence même, l'identité de cette série de logiciel.
C'est la course aux enchères aux gratuits, plus tu en offre plus la concurance étofe son offre ! 

Pendant de longue années, il fut demandé, que Magix, nous créer un Titreur , comparable  ceux que l'on pouvait trouver, par exemple, chez : Pinnacle, peine perdue, on se trimbale toujours ce titreur  qui existait dans des logiciels du temps de Win 98 !

Ce qui est bien on le supprime, ce qui est mal on le gardes , telle pourrait être le devise !

Cordialement
PC

oceane44 Posté à 04/03/2015 16:36

Merci pour ton tour dhorizon, Philchris, j'espère ne pas regreter mon achat d'hier, je viens de commander VDL 2015...

philchris Posté à 04/03/2015 16:45

Océane,

Je l'espère pour toi, car pour le moment, cela ne me semble pas tés positif ?
C'est vrai qu'un utilisateur n'est jamais venu se plaindre que son logiciel fonctionnait trop bien 
Bonne chance, il faut croiser les doigts  !
Amicalement
PC