j aimerai changer mon écran d ordi. j ai un écran de 22 pouces
je demande conseille quel es la bonne taille et la qualité d écran pour effectuer le montage video.
merci avous
Bonjour,
Etant donné qu'un écran 22 pouces récent (moins de 3 ans) est en 1920x1080 (= Full HD), on peut se poser la question pourquoi vouloir changer ?
La taille étant une affaire de goût, on peut considérer qu'un 22 pouces est suffisant, mais il est évident que toute taille supérieure est bénéfique pour le confort. (24, 26 pouces etc...). Mais il faut savoir que certains font du montage sur un PC portable dont l'écran est inférieur à 22 pouces.
D'autre part il faut savoir qu'avec Magix VDL on peut travailler avec 2 écrans avec une carte graphique et un processeur performant qui permet cette utilisation.
Dans ce cas :
- un écran montrera le fichier de montage (la time line etc ... )
- l'autre écran permettra de voir l'image (la vidéo en train de se monter) en permanence en plein écran.
bien sur j ai oublier de dire c est un deuxième écran que je voudrais je garde mon 22 pouces et un deuxième . carte video j ai la possibilité de mettre 2 écrans sur mon pc.
car pour le moment j ai un 22 pouce et l autre 15 pouce donc le remplacement de celuis si .
Personnellement je travaille avec un 17 pouces Sony (en 4x3) et un 24 pouces DELL (modèle haute qualité).
Attention à ne pas le prendre trop grand (mais avec une excellente qualité) car d'une part ça peut être inconfortable quand l'ensemble est très large sur le bureau, d'autre part il faut la place sur le bureau.