Quel format pour un film qui contient une photo "puzzle" (selon le tuto de Maggico)

Zutjyarrivepas Posté à 20/06/2012 22:33

Bonjour à tous,

Dans un projet réalizé avec VDL 17 Premium, j'ouvre avec une photo "puzzlée" avec le tuto de Maggico (que je salue et remercie). Le résultat est très chouette

Question: dans la mesure où la photo a été mise au format 16/9ème (comme vu sur le tuto), vaut-il mieux réaliser tout le film (composé essentiellement de photos) en 16/9ème?

Merci pour votre aide

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2012 23:16

salut

je crois que le format 16/9 em est le plus adapter à l'heure actuelle ,les téléviseur 4/3 ne sont plus très courant de nos jours.

CL

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2012 23:41

Bonsoir,

c'est quoi une photo puzzée!!

GG

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2012 23:51

salut drareg57

tu va dans tutoriels et tu visionne le tuto de gilbert réalisation d'un puzzle

CL

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2012 23:52

salut drareg57

tu va dans tutoriels et tu visionne le tuto de gilbert création d'un puzzle

CL

OK J'y vais

Merci

GG

Zutjyarrivepas Posté à 21/06/2012 21:48

salut

je crois que le format 16/9 em est le plus adapter à l'heure actuelle ,les téléviseur 4/3 ne sont plus très courant de nos jours.

CL

Bonjour Clown2,

Merci beaucoup pour la réponse, mais elle ne répond pas tout à fait à ma question. En fait, je voulais savoir si on peut dans un même film mélanger 1 photo en 16/9ème et les autres en 4/3 par exemple.

Je m'explique: je comprends bien que le format actuel des télés et PC est plutôt 16/9ème, mais pas les appareils photos. En tout cas, j'ai récupéré toutes les photos d'un mariage et aucune n'est au 16/9ème.

Pour faire l'animation puzzle sur ma photo de départ, j'ai mis la photo au 16/9ème comme indiqué sur le tuto. Mais si je dois faire ça pour toutes les photos, une par une, j'en ai pour des heures...

Et si je choisis le format automatique16/9ème pour mon film, mes photos sont coupées pas toujours où je le souhaiterais...

Donc: comment faire?

Merci

Zutjyarrivepas Posté à 21/06/2012 21:53

Bonsoir,

c'est quoi une photo puzzée!!

GG

Bonsoir DRAREG 57.

Désolée. J'aurais dû dire: une animation réalisée avec les masques d'effet proposés par Maggico dans son tuto, mais j'ai raccourci ça en photo "puzzlée", ce qui n'était pas très comprehensible. Heureusement Clown2 a fait la traduction

Ancien utilisateur Posté à 22/06/2012 13:01

salut

non tu ne doit refaire toutes tes photos  tu en fait une et ensuite tu clique sur ta photos ainssi transformé et tu va dans effet vidéo /copier les effets vidéo/ continuer /ensuite tu selectionne toutes les autres photos et dans effet tu choisit /insérer les effet vidéo , et pouf toutes les photos auront le méme format qu'il y en ai 100 ou 200 .

CL