Quelle différence entre des fichiers extension MTS et m2ts ?

robertlebelge Posté à 03/06/2012 22:03

Bonjour,

La question est assez explicite je pense, lors de la récupération des fichiers AVCSHD, je suis surpris de constater que j'ai parfois une extension, parfois l'autre.

Pourquoi ?

Si qq peut m'éclairer ?

@+

Commentaires

philchris Posté à 03/06/2012 22:39

Bonsoir Robert, 

Le m2ts n'est autre que l'abréviation de MPEG-2 Transport Stream
Le MTS, c'est exactement le même type de fichier. Cette extension est limitée à 3 lettres au niveau des fichiers du camescope.
A l'affichage sous Windows, on peut trouver l'une ou l'autre extension
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 03/06/2012 22:54

Bonsoir Philchris,

En fait, j'ai posé la question parce que j'ai des problèmes à l'importation au niveau du son, soit que j'ai une espèce de réverbération soit qu'il n'y a pas de son...j'ai supposé qu'il y avait un problème avec ces extensions ?

J'ai remis les paramètres d'origine du programme mais, pas de changements

As-tu une idée ?

Dernière modification de robertlebelge le 03/06/2012, 22:54, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 03/06/2012 23:03

Robert,

Tes rushes sont tous importés de la même façon? Directement, depuis la carte mémoire, sans passer par les logiciels fournis avec le cam.
J'opère de cette manière et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les pistes sonores, je ne pourrais donc pas te conseiller pour résoudre cette anomalie
Cordialement
PC

Dans "Paramètres du programme", onglet "Lecture" voir si en sélectionnant soit: Pilote Wave ou Sirect sound cela n'améliorerait pas la qualité d'écoute de la piste sonore ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 03/06/2012 23:18

Je crois que tu as raison, j'ai utilisé les rushs via le logiciel fourni.

Je vais réessayer.

Merci

Dernière modification de robertlebelge le 03/06/2012, 23:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 03/06/2012 23:28

Robert,

A ton service, fais moi connaitre le résultat des transferts.
Ce soir il se fait tard, je vais faire Dodo  !
A demain, bonne nuit.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 03/06/2012 23:55

Rebonjour,

Pour te communiquer mon retour d'expérience, je crois qu'il ne faut pas mélanger des MTS avec des M2ts, cela ne doit pas plaire à MX, j'ai importé tout en MTS, cela marche.

Bonne nuit

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/06/2012, 23:55, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 04/06/2012 10:01

Bonjour Segio,

Je confirme ce que j'ai dit comme retour d'expérience.

Charger des MTS ou m2ts ne pose pas de problèmes à MX.

Par contre mélanger les deux sur la time line perturbe drôlement le programme.

J'ai enlevé tous les m2ts que j'avais ajouté avec les MTS et ...plus de problèmes.

Effectivement, je chargerai dorénavant les fichiers directement de la caméra dans le PC d'autant que les noms sont nettement plus simples à lire.

Voilà pour info

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/06/2012, 10:01, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 04/06/2012 10:08

Bonjour Robert,

Merci pour ton retour d'information.
Cela confirme bien ma précédente réponse.
Bonne continuation avec MX
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2012 10:26

salut robert

la je ne croit pas MTS ou m2ts c'est du pariel au même tu peut mëme les renomer que cela ne changera rien ,mélanger deux fichiers qui sont  pariel ne peut pas perturber VDL sur la table de montage ,il mes déjat arriver de mélanger du mts avec m2ts et mpeg2 hd et mpeg2 sd et méme divx en méme tems sur la table sans probléme  et den sortir en export un fichier dans un format unique au choix

robertlebelge Posté à 04/06/2012 10:59

Salut Clown,

Une fois de plus tu interviens maladroitement sur ce forum...

Je ne fais que communiquer l'expérience que j'ai vécue...si elle ne t'intéresse pas, lis autre chose.

Dernière modification de robertlebelge le 04/06/2012, 10:59, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 04/06/2012 11:08

Robert,

Le clown à la science infuse, il sait tout, sur tout !
Sur tous les sujets, il veux, toujours, avoir le dernier mot, cela devient lassant à la fin !
Cordialement
PC

Maggico Posté à 04/06/2012 11:23

Bonjour à tous,

Gardons le sourire et restons Zen, je rappelle que ce forum est destiné à nous entraider et pas à nous invectiver !

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2012 11:29

re

alors que l'on prouve le contraire de ce que je dit ,il ne faut pas induire en erreur les internautes

philchris Posté à 04/06/2012 11:32

Bonjour Gilbert,

Je suis bien d'accord avec ta réflexion
Les commentaires désobligeants, de cette personne, nous amène à ce genre de réponses.
Qui tend le bâton se fait battre !
Bien cordialement
PC

Maggico Posté à 04/06/2012 11:44

@ clown2 : En supposant que l'un d'entre nous se trompe, on peut très bien corriger ses erreurs sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des phrases du genre : "une fois de plus tu dis n'importe quoi"

On peut y mettre la manière !!!

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2012 11:59

salut gilbert

oui c'est vrai la prochaine fois je dirai ca plus gentillement à mon copaint robert ou philchris ou autre et avec une plume plutos qu'un bâton,c'est vrais qu'un retour de baton ca fait mal , mai il ny à rien à faire qu'and on donne une mauvaise information je ne peut pas faire autrement que de rectifier et si je me trompe alors je me rectifie moi même et donne raison 

Maggico Posté à 04/06/2012 12:04

@ clown2 : Encore une fois ton humour est déplacé 

@+

Gilbert

philchris Posté à 04/06/2012 12:07

Clown,

Sic,"mai il ny à rien à faire qu'and on dit des conneries !"  Tu persistes et tu signes !

Robert n'a signalé que ce qu'il constatait sur sa machine, tu n'as pas à mettre en doute, et surtout de cette façon, ce qui se passe sur son matériel.
PC

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2012 12:33

re

vous savez on peut se parler comme ça pendant des heures cela n'a plus rien à voir avec la question ,je continue à relire les questions et les réponses à vous de répondre correctement et je ne dirait alors rien

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2012 13:12

resalut

jai un peut rectifier mes réponses ,ci cela vous plait mieux ainsi ,cela est une autre version mai pour en revenir au même

sasiuk Posté à 04/06/2012 23:08

Bonsoir l'ami Robert,

Sur des sources d'origine en mts ou m2ts c'est kif kif !

Tu sembles rencontrer un Pb sur la partie audio sur une partie de tes sources, est-ce-que ces sources sont bien des fichiers d'origine issus d'un caméscope ?

Dernièrement j'ai rencontré un Pb de son sur des fichiers mts issus non pas d'un caméscope mais récupéré des fichiers ré-encodés et issus d'un BR et dont le codage audio n'était pas en AC-3 mais en PCM.

Analyse les sources avec "MediaInfo", il peut aider à dépatouiller pas mal de Pb rencontrés (rarement) sous "VDL".

Bien amicalement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 05/06/2012 09:45

Bonjour Dédé,

Comme je l'ai expliqué, j'ai eu des problèmes au niveau de l'audio dès que j'ai incorporé dans mon projet en cours (+- 1 h) la suite des rushes provenant de ma Panasonic en m2ts via le logiciel qui l'accompagne( HD Writer AE 2.1).

La première partie des rushes installés était en MTS issus directement de la caméra et le montage se faisait sans histoires.

Des le placement des m2ts ,des problèmes de réverbération du son, des parties son inaudibles...sont apparus...

J'ai fait le tour de la configuration du PC, carte audio, configuration partie son...rien.

Du côté Magix, j'ai réénitialisé MX ...rien.

Je me suis demandé si MTS et m2ts avait des particularités différentes, je savais que c'était pareil mais, j'ai demandé confirmation, cela devait donc marcher mais...cela ne marchait pas, pire, le programme bloquait, c'est dire si cela commençait à bien faire.

Finalement, j'ai décidé de supprimer les rushes en m2ts du film en cours de montage, j'ai importé les rushes directement sur le PC à partir de la mémoire de la caméra (MTS), j'ai remplacé les fichiers m2ts dans le projet en cours par les mêmes en MTS.

J'ai réénitialisé à nouveau MX.

J'ai repris le montage du projet en cours avec tout en MTS et....plus de soucis .

Sans préjuger du fait qu'un autre élément aurait pu être présent au moment des faits (mais lequel ?), J'ai de fortes présomptions que c'est le mélange des deux qui a perturbé le montage en cours mais, sans le garantir.

De là à dire que ce problème se présentera sur tous les PC et toutes les configurations je ne le dirais pas mais, c'est bon à savoir.

Donc, j'ai fait part de cette expérience à la communauté. 

Je travaille couramment avec MTS et m2ts mais je ne les avais jamais mélangés.

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus mélanger les deux types de fichiers dans un même projet.

Merci pour ton intervention et l'intérêt que tu portes à ce problème.

Bien amicalement

Robert

Dernière modification de robertlebelge le 05/06/2012, 09:45, Modifié 1 fois au total.