Quelle est la dernière version agréable d'utilisation de Video Deluxe?

Commentaires

chrisdenice Posté à 14/08/2017 14:57

Bonjour,

je possède une vieille version de Video Deluxe (la 2006). Je voulais passer sur la nouvelle version (2017) mais je la trouve horrible d'utilisation. En effet j'ai voulu simplement faire arriver un texte depuis la droite et qu'il s'arrête au milieu de l'écran. Sur 2006 cela se faisait par "placer un texte standard" puis "mouvement depuis la droite". Autrement dit en 3 clics. Sur 2017 je n'y suis pas arrivé. Et quand j'ai cherché sur le forum, ce qui était proposé ressemblait à de l'usine à gaz. Le support m'a proposé une solution mais que je ne trouve pas du tout naturelle par rapport à l'interface.

J'ai donc décidé d'essayer la version 2016, qu'on arrive encore à trouver. Au niveau interface c'est un poil plus logique. En effet les onglets ne sont pas indépendants (version 2017) mais logiquement groupés en fonction de l'objet courant. Néanmoins je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Maintenant, entre 2006 et 2016 il y a eu un certain nombre de versions. Et je me dis qu'il y a en peut-être une, nettement plus récente que 2006 qui me conviendrait. Donc laquelle de ces versions est la dernière à avoir une interface utilisateur bien conçue et naturelle?

Il faut savoir que je cherche à changer de version uniquement pour pouvoir générer des vidéos en HD. En effet la version 2006 ne permet des vidéos en bonne qualité qu'en format WMV.

Sinon, tu peux tout simplement choisir défilement etc...là où il est inscrit "sans animation" (Titres en manuel) et régler la longueur de ton titre sur la timeline pour apprécier la vitesse de défilement. Où encore jouer avec les Keyframes dans Positin/Taille...mais plus complexe et plus long à exécuter.

chrisdenice Posté à 14/08/2017 15:45

Bonjour,

Je comprends que l'on peut perdre beaucoup de temps ... dans du blablabla mis dans une série de messages, comme dans ce sujet "  Quelle est la dernière version agréable d'utilisation de Video Deluxe? 

... ce qui n'a rien à voir  avec la recherche d'un modèle de titre ...

que de mots pour arriver à la question...

Personnellement, avec tout ce temps perdu dans du blablabla ... il y a longtemps que j'aurais trouvé une solution pour mon titre !!! ... sans aide de personne ... avec aussi bien VDL 2015 que VDL 2016 ou VDL 2017 !

Il y a ceux qui ne cessent de critiquer ... et ceux qui s'adaptent et trouvent des solutions tout seul.

Je prend la conversation en route...en parlant de mes titres qui deviennent minuscules lorsque j'exporte le film, J'ai posé la question en image il y a quelques minutes...pas encore de réponses. J'ai cherché partout mais en vain. Si pas hasard vous aviez une réponse, ce serait sympa. Merci.

browj2 Posté à 14/08/2017 16:49

Bonjour,

@alakauf

"Je suis donc allé chercher dans les onglets « logiques ». Le premier que j'ai exploré s'appelle « mouvements » ; Là j'ai vu des options au nom incompréhensible (« fondu à gauche loin à droite » ne veut strictement rien dire, désolé) et dons les icônes semblaient indiquer que cela correspondait uniquement à « secouer » le texte par rapport à son emplacement. Ce qui n'était donc pas ce que je recherchais."

Le titre "fondu à gauche loin à droite " dit qqc, n'est pas clair, mais on peut vite essayer les modèles en double-cliquant ou en cliquant sur le symbole de lecture. Dans quelques minutes, on peut passer sur la plupart des modèles.

Nous vous avons montré le modèle était facilement retrouvable, quasiment aussi facile qu'avec la version 2006, et je vous ai montré comment faciliter la tache en sauvegardant le modèle modifié à votre goût. Vous ne saviez même pas que cette possibilité existait. J'aurai pu même vous montrer comment utiliser votre modèle simplement en cliquant sur le bouton T, alors 1 clic. Il existe maintenant beaucoup plus de possibilités qu'en 2006 et alors plus de choix. Nous ne voulons pas retourner à l'époque de seulement quelques choix.

Pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps avec un logiciel, il me semble que le minimum est d'apprendre comment il fonctionne. Si vous avez passé plus de temps à consulter le manuel, vous auriez trouvé beaucoup de possibilités que vous ne saviez pas existées, mais qui auraient probablement beaucoup aidées.

Vous dites que tout doit être évidant. Comme pour l'utilisation de keyframes? De taille/position animée? Vous ne saviez même pas que ça existait. Intuitive? Essayez de jouer avec l'animation et les keyframes sans l'aide du manuel ou d'un tutoriel et vous allez dépenser énormément du temps pour comprendre un peu, et ce, avec chaque logiciel d'édition de vidéo. Vous dites que 2006 remplit 99.9% de vos besoins, mais vous n'êtes même pas au courant de toutes les possibilités disponibles maintenant (ni dans la version 2006), alors votre capacité est très limité. Lisez le manuel est vous allez élargir vos connaissances, et possiblement être plus efficace.

Je vois qu'on peut pas vous convaincre, alors bonne chance ailleurs.

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos