1946 questions similaires, LOL.
Bon, j'ai envie d'acheter une bête de course, un pc fixe, pour magix vidéo, mais également pour Sony Végas Pro, et surtout After effect, aujourd'hui, je suis un peu juste en config, mes "montages" sur after ne doivent pas exceder 30 secondes sinon, le rendu peut prendre des heures.
Pas important ma config actuelle, je vien vers vous pour vous demander conseil sur une nouvelle config, je pense acquérir d'içi la fin de l'année un pc neuf, monté rue montgallet, j'ai déjà des choix "surs", un proc i5, pas la peine d'avoir un i7 (a mon avis), et surtout, DE LA RAM !!! avec un système seven (les gadgets de windows 8 ne m'interessent pas...) et pour la ram, dans mon budget, c'est du 16 go, avec une tour, pas une mini, windows 7 64 bits, et une carte graphique radéon dans les 250 euros.
Cette config me couterait environ 1000 à 1200 euros, prix double voir triple si on passe à la Fnac.
Je précise que rue montgallet, il y a de très bons chinois qui montent bien les ordi, ce ne sont pas tous des : "on va vous niquer !!!" Ma question :
1/ sur la ram, 16 go ou 32 ? important ? grosse différence ?
2/ sur la carte graphique, je sais pas, certains posts expliquent qu'une carte graphique coutant une blinde pouvait ne pas fonctionner sous magix, non reconnue, et même certains disent que leurs système fonctionnent mieux "sans" carte graphique, une belle économie, mais faudrait m'expliquer clairement, comme à un gamin de 6 ans.
3/ Pour ce qui est de mes choix précédents, i5 ? qu'en pensez vous ?
4/ Quant au choix de la fameuse carte mère....
5/ dans quoi dois-je investir, quelles sont les bases d'une très bonne config, que dois-je privilégier, carte mère, possibilités d'évolution, tout en un ?
PS : je sais que parmi vous, il y en a qui touchent grave leur bille sur les config, merci de prendre le temps de m'éclairer, mon budget n'excède pas 1200 euros.
Cordialement.