Quoi de neuf

DIDJ84 Posté à 12/02/2013 07:27

Bonjour

Plus léger que mon dernier montage Strip tease , ''  c'est un hommage que je  veux vous faire partager envers  Jacques Tati et Pierre Etaix'' et transposition de ce monde romantique à ce jour , quoi de neuf Mr Hulot ?? 

Attention le média continu  mais il se termine bien a 4.25  je suis passé au travers.. ?

http://www.magix.info/fr/rien-de-neuf.video.913039.html?hash=fb77d8cc37632a7499ff1443a089bd77&site=1&sitelimit=24

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

levosgien Posté à 12/02/2013 07:56

Bravo , superbe film plein d'humour et d'effets 

Mais je déprime en le regardant , quand je songe encore au temps qu'il me faudra pour avoir cette maitrise ..!!

Félicitations 

francois-bellanger Posté à 12/02/2013 08:12

Bonjour Didier,

Merci et bravo pour ce super clin d'oeil à Tati dont je connais toute la filmographie et que je ne me lasse jamais de re-regarder.

Pour info, les Vacances de Monsieur Hulot ont été tournées à Saint-Marc-sur-Mer (entre St-Nazaire et La Baule) et Jour de Fête à Sainte-Sévère-sur-Indre.

Quant à Pierre Etaix, je l'ai connu Clown avant qu'il ne soit comédien.

Bref un hommage à 2 grandes personnes que j'aime bien.

Bonne journée à toi

François

DIDJ84 Posté à 12/02/2013 08:54

Bonjour François,  Le vosgien 

Pure coincidence de plus  je tombe aussi  sur le pro du sujet  content que cela te touche grand merci pour ton message  François.

Levosgien  Merci aussi pour ces compliments en fait je te rassure je suis encore un amateur de mon coté j'envie aussi le travail fait par les autres

Ne desespére pas juste un peu de logique c'est un jeu de construction , il faut partir d'un sujet,  image, film, paysage, musée ou objet est se poser la question ... 

Que puis je en faire  ?? 

Aprés la technique sur magix est assez simple il faut  utiliser peu d'effets une  musique qui inspire  dans ce cas pour moi c'était assez facile , que le diaporama soit assez court  maximum 15 a 20 mn de façon à ne pas lasser ton  public  mais ne desespére pas,  tu va t'apercevoir vite fait que l'on devient  accroc  quand on voit le   résultat et le retour de critiques positives  que l'on reçoit  en retour  . 

Didj 84         

Dernière modification de DIDJ84 le 12/02/2013, 09:07, Modifié 7 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 12/02/2013 09:34

Rebonjour Didier,

Ne m'appelle pas Pro pour une coincidence de plus avec toi, je crois que nous avons seulement des intérêts communs sur certaines personnes que nous admirons.

Sois sûr que si tu avais fait un clip sur Lady Gaga, j'aurais laissé ses admirateurs le soin de le commenter.

Bonne journée à toi

François

FrancoisCarton Posté à 12/02/2013 10:31

Bonjour Didier, François B. et Le vosgien

Beau travail, je dirais : comme toujours ! Et c'est un bel exemple pour Le vosgien, en réponse au post précédent, comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel PRO pour arriver à un beau résultat. Exactement comme tu le décris ci-dessous :

Ne desespére pas juste un peu de logique c'est un jeu de construction , il faut partir d'un sujet,  image, film, paysage, musée ou objet est se poser la question ... 

Que puis je en faire  ?? 

Aprés la technique sur magix est assez simple il faut  utiliser peu d'effets une  musique qui inspire  dans ce cas pour moi c'était assez facile , que le diaporama soit assez court  maximum 15 a 20 mn de façon à ne pas lasser ton  public 

C'est la base même du montage vidéo, il suffit ensuite de maîtriser le logiciel en pratiquant.

Bravo et merci pour Jacques et Pierre.

Amicalement.

François

DRAREG57N2 Posté à 12/02/2013 13:17

Salut DIDJ84,

Ca me rapelle mes 15 ans en 62 les vacances à Canet-plage  c'est bien ta vidéo m'a ramener quelques années en arrière Merci

J'aime bien les grèves à la SNCF , idem pour l'audiovisuel à 4mn25

Amicalement

GG

Jipet Posté à 12/02/2013 14:41

Bonjour,

Jacques Tati, un grand du cinéma. Pierre Etaix, item, et comme tu le soulignes DID84, un vrai Clown avec C majuscule (il ne suffit pas de porter un masque pour se prétendre clown).

FrancoisCarton a raison sur un point, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel pro pour réaliser un bon montage : le logiciel n'est qu'un outil. La base du montage ce n'est pas le logiciel mais la connaissance des règles de montage.

Tu montres DIDJ84 que quelques effets suffisent pour mettre en valeur les images, l'excès nuit.

Merci

Jipet

sasiuk Posté à 12/02/2013 22:59

Salut l'ami Didier,

Un petit film d'animation plein de fraicheur, les années 50 remises au gout du jour

Bravo

Bien amicalement.

DéDé.