Bonjour,
Je viens de tester les ralentis et le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Ce n’est pas catastrophique, je peux meme dire que cela est acceptable mais je m’attendais à mieux.
j’ai pris une vidéo de rallye automobile tournée en 720p (25 i/s) et j’ai coupé une toute petite séquence. Sur cette séquence j’ai appliquée différentes vitesses de ralentis de 18,75 i/s à 6,25 i/s sans interpolation d’images. Le film est légèrement saccadé et pas très fluide
J’ai refais le meme test avec les memes vitesses et interpolation d’image. Et là, on voit nettement les images dédoublées. Ce qui donne un film flou. Lors d’un arret image du visionnage du film, ce dédoublements est très net. C’est très visible avec les numéros de course sur la portière. Pour un numéro à 2 chiffres on distingue 3 numéros
Le ralenti sans interpolation est plus joli à regarder.
Est-ce que je ne place pas la barre qualité un peu trop haut pour un logiciel grand public ?
Ai-je loupé un paramètre ?
ou cela est-il du à mon PC qui n’est pas de première jeunesse : pentium dual core 2,8 Ghz, 3 Go de ram, carte graphique Radeon X600 (directx9, j’ai bien coche l’option directx9 dans Magix), HD 7200 tr/mn
Par ailleurs, je réfléchis à un nouveau PC mais cela ne sera pas immédiat. Conscient des limites matérielles de mon PC, j’évite d’utiliser des fonctions trop gourmandes de Magix. Ce sera pour plus tard
Merci pour vos avis