Récupération des séquences d'un DVD

ourscamp Posté à 12/01/2015 11:39

Bonjour,

Avant d'utiliser Magix VDL 2013,j'ai fait des DVD dont je souhaite reprendre des séquences pour faire un nouveau montage.Ces DVD sont en 16/9.

Avec le lecteur de mon PC sous windows7 je lis le DVD en16/9. J'ai voulu enregistrer les fichiers VOB et je les lis en 4/3!! Si je fais un clic D sur le fichier VOB avant enregistrement je les lis en 16/9!!

Devant ce problème j'ai pensé qu'en passant par VDL2013 j'éviterais ce problème.Donc en suivant les instructions du manuel je vais dans importation >ordinateur>lecteur>fichiers.Je copie un fichier dans l'arrangeur.

Les images sont en 4/3 que je copie le fichier avec ou sans ajustement.Ou est mon erreur?

Merci pour votre aide

Cordialement .Ourscamp 

Commentaires

philchris Posté à 12/01/2015 11:50

Bonjour Ourscamp,

Vériufies que les  Parametres film/Projet (E), correspondent bien à ceux des films importés ? Voir cidessous:

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 12/01/2015 16:04

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse.Qu'appelles-tu paramètres film/projet(E)? le E est le raccourci :c'est çà?

Je suis allé dans fichier> paramètres film et j'ai fait le réglage  sur PAL 720x576 en 16/9 et j'ai importé.J'ai recommencé avec PAL 720x576 en 4/3 j'ai le même résultat,à savoir que je lis le résultat en 4/3 avec les déformations qui vont avec bien sur.Je n'y comprends rien du tout et j'ai pourtant beaucoup cherché à comprendre.

Que peut-il se passer pour que la lecture du même fichier en direct DVD soit en 16/9 (autrement dit correspondant aux images réelles ) et après importation soit en 4/3?

J'ai fait une importation avec le logiciel DVD descrypteur que tu connais certainement et c'est dans les propriètes que j'ai appris qu'il y avait du 720x576 en 4/3 et 16/9 est-ce là que le problème se pose? Ce dvd sur lequel je veux importer serait en 720x576 16/9.

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Ourscamp

philchris Posté à 12/01/2015 16:14

Ourscamp,

Oui, E est bien le raccourci qui permet ouvrir les:  Paramètres film/projet.

Fais un clic droit sur un clip qui se trouve sur la table de montage, dans le menu sélectionnes:
Propriété de l'objet (Ctrl + E) et vérifies que le Ratio sélectionné soit bien le 16/9

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 12/01/2015 16:45

Philchris,

Merci j'ai fait le clic pour lire les propriétés du clip selectionné il n'y a que 720x576 d'inscrit sans info complémentaire ormis les débits et 25 trames

Cordialement

Ourscamp

philchris Posté à 12/01/2015 16:58

Ourscamp,

Vois ci dessous, la fenêtre: Propriétés de l'objet raccourci:  Ctrl + E

Je pense que tu as du effectuer un clic droit sur un clip qui se trouve dans le Mediapool ?
Cordialement
PC

ourscamp Posté à 12/01/2015 18:25

Philchris,

Gagné,j'ai cliqué dans le médiapool.

GAGNE aussi pour le 16/9,cela ne s'invente pas.Je ne sais si c'est dans le manuel,en tout cas si oui je n'ai rien vu ou en tout cas pas pensé peut-être à regarder au bon endroit.

Malgré cela il faut bien penser que pour l'export si on choisit la proposition qualité dvd on revient en 4/3

Il faut exporter en HD1 et là on est en 16/9.

En tout cas problème résolu.J'ai mes séquences.Merci beaucoup .

Je te souhaite une fin de journée

Cordialement

Ourscamp

philchris Posté à 12/01/2015 18:46

Ourscan,

Merci our ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu  !

- "Malgré cela il faut bien penser que pour l'export si on choisit la proposition qualité dvd on revient en 4/3".
   Si tus sélectionné 16/9 l'exportation doit s'effectuer en 16/9 !

- "Il faut exporter en HD1".
   Ce format n'a rien à voir avec le format DVD.
   Format HD 1: 1080 x 720
    Format HD2: 1920 x 1080

- Oui, le format: 720 x 576, peut être en 4/3 ou 16/9.
   Dans sa variante la plus répandue — notamment utilisée par les DVD-Vidéo — chaque ligne comporte 720    pixels ; cette définition peut représenter soit une image 4/3, soit une image 16/9 anamorphosée, car les pixels  sont rectangulaires.
 Une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique - tel un miroir courbe - ou un procédé mathématique.

Cordialement
PC