Récupération des transitions 3d vdl16 vers vdl2019

texane Posté à 01/10/2018 20:20

Bonjour,
Suite a l'installation de vdl2019, je souhaite récupérer les transitions de VDL (.3d ??) qui existaient sur VDL15 et 16 vers la version 2019 (transitions 3d, morphing, galerie, table, salon....
J'avais transféré  de vdl15 vers vdl 16 mais je n'arrive plus a trouver les dossiers concernés... ou les prendre et ou les mettre .....
On perd la technique au fil du temps....
Auriez vous une idée pour m'aider??
Dans tous les cas merci aux fidèles utilisateurs....
Amicalement

Daniel

Commentaires

panagix Posté à 01/10/2018 20:52

Bonjour,

par défaut voici le chemin pour récupérer les transitions des versions antérieures

C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016 Premium\Plugins

s'ils sont installées dans votre disque dur nommé C, il vous suffit de copier et de coller ce chemin dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows

ensuite il faudra cherché dans les dossiers la transition voulu.

Cordialement

texane Posté à 01/10/2018 21:41

Bonsoir,

Merci pour l'info. En fait je ne trouve pas ce dossier dans vdl MX premium

Cela semble bizarre

Cdt

Daniel

panagix Posté à 01/10/2018 22:23

le chemin n'est pas bon c'est pas dans ProgramFiles(x86) mais le dossier ProgramData

si vous ne voyez pas ce dossier, aller sur le menu Affichage de l'explorateur puis dans option puis modifier les option....

dans la fenêtre qui s'ouvre aller sous l'onglet affichage puis cliquez sur afficher les dossiers caché

Pour vidéo deluxe MX c'est ce chemin

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Plugins

texane Posté à 02/10/2018 08:17

le chemin n'est pas bon c'est pas dans ProgramFiles(x86) mais le dossier ProgramData

si vous ne voyez pas ce dossier, aller sur le menu Affichage de l'explorateur puis dans option puis modifier les option....

dans la fenêtre qui s'ouvre aller sous l'onglet affichage puis cliquez sur afficher les dossiers caché

Pour vidéo deluxe MX c'est ce chemin

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Plugins

Merci j'avais complétement oublié les fichiers et dossiers cachés

Bonne journée

Cdt      Daniel

texane Posté à 02/10/2018 09:21

Bonjour,

Je tiens le bon bout grace a vous....Tout est transféré et tout fonctionne sauf "Galery". Dans vdl2016 ok mais pas dans vdl2019 je ne vois pas pourquoi...A tout hasard je joint le dossier au cas ou ??

Merci encore

Cdt    Daniel 

panagix Posté à 02/10/2018 12:09

Bonjour,

Normal que vous ne l'avez pas puisqu'il n'a pas été reconduit dans VDL2019 ni dans les versions précédente d'ailleurs.

Dans le dossier 3dSeries il vous manque un fichier et un dossier contenant une image.

Pour commencer vous allez créé le fichier manquant, pour cela ouvrez le Bloc-Notes de Windows

copiez-y ceci : fileextension=t3d

enregistrer ce fichier dans le dossier 3dSeries en le nommant ias_config.ini

ensuite toujours dans le dossier 3dSeries vous allez créer un dossier nommé Cover

dans ce dossier collez-y cette image

Il faudra la renommé en 3dSeries

texane Posté à 02/10/2018 12:37

Bonjour,

Normal que vous ne l'avez pas puisqu'il n'a pas été reconduit dans VDL2019 ni dans les versions précédente d'ailleurs.

Dans le dossier 3dSeries il vous manque un fichier et un dossier contenant une image.

Pour commencer vous allez créé le fichier manquant, pour cela ouvrez le Bloc-Notes de Windows

copiez-y ceci : fileextension=t3d

enregistrer ce fichier dans le dossier 3dSeries en le nommant ias_config.ini

ensuite toujours dans le dossier 3dSeries vous allez créer un dossier nommé Cover

dans ce dossier collez-y cette image

Il faudra la renommé en 3dSeries

Bonjour,

Voilà qui est très clair...je fais cette manip rapidement. Et grand merci

Cdt    Daniel

texane Posté à 02/10/2018 12:50

J'ai déjà un fichier ias_config.ini qui contient :fileextension=s3d;m3d....je l'ai renommé provisoirement mais je perd les modèles pour ces  fichiers.....comment faire ???

panagix Posté à 02/10/2018 13:33

Laissez s3d;m3d et rajoutez ;t3d

texane Posté à 02/10/2018 14:17

Merci, tout est en ordre....Bonne journèe

Cdt    Daniel

texane Posté à 02/10/2018 14:59

Dans l'interface de gravure, je pensais trouver d'autres menus que ceux des anciennes versions. Peut-on trouver d'autres modèles de menus ?? Les anciens menus sont devenus "ringards"

merci .................Daniel

panagix Posté à 02/10/2018 18:39

Vous avez télécharger les suppléments en passant par le menu aide ?

texane Posté à 02/10/2018 20:01

oui, une dizaine de compléments a cet endroit.

panagix Posté à 02/10/2018 21:33

Non il n'y en a pas d'autre

sinon faire un tour sur le site Catooh

http://www.catooh.com/fr/

texane Posté à 03/10/2018 08:13

Merci passez une bonne journée.

Cdt                   Daniel