re-installation de video de luxe 2008

bourbonnais1 Posté à 05/03/2012 21:43

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans les archives,

Je viens de remformater mon C:/ avec en conséquence une XP SP3 tout neuf (effectué par un professionnel).

Donc j'installe vidéo de luxe 2008 qui fonctionnait très bien avant.

l'installation se déroule bien

je reboote et quand j'ouvre mon logiciel il se bloque au niveau de "checking limitation" une page bleue "dos" que je n'ai pas le temps de lire apparait furtivement et en un instant tout est fermé et Windows redémare

Quelqu'un pourrait il me dire les chemins des instructions à supprimer dans la base de registre afin que je puisse effectuer une réinstallation propre.

Quelqu'un connait-il ce problème?

en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout et avec l'espoir d'avoir le plaisir de vous lire

Jean

Commentaires

Luberon Posté à 17/03/2012 12:26

Bonjour Jean,

C'est difficile de faire un diagnostic à distance car il y a un problème matériel et logiciel.

Je ne voudrais pas être trop négatif mais MICROSOFT abandonne la maintenance du Système XP (SP3) pour le Grand Public et en 2014 pour les Entreprises (contrat). Maintenant c'est Windows 7 et les nouveaux logiciels sont développés pour ce Système d'Exploitation (32 et 64bits).

Logiciel

Toucher à la Base de Registre est délicat. D'abord faire une Sauvegarde de la Base.
Ensuite Désinstaller le Programme avec les outils de XP et le réinstaller

On peut également utiliser CCleaner (gratuit et à télécharger) il peut aussi désinstaller le programme et nettoyer la Base de Registre (prudence, ça nettoie!). Il fait une analyse de la Base et détecte les incohérences et propose une sauvegarde avant de nettoyer.

Matériel

Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est le Formatage de C:

Voilà les questions que je me pose :

La Partition C: est-elle sur un disque seul? ou avec D: (par exemple)

Comment a été réinstallé le Système?
- avec CD/DVD
- Image (Ghost)

La taille de la partition a-t-elle été modifiée?

Voir Ordinateur ---> Gérer comment sont déclarer les Disques et les Partitions (Etat sain)

bourbonnais1 Posté à 17/03/2012 12:36

Merci beaucoup Luberon pour votre gentille réponse.

J'ai fait appel au service d'assistance de Magix qui en intervenant à distance sur ma machine a réglé le problème.

Donc le ticket est clos

XP va avoir dix ans et après de bons et loyaux services en informatique il n'y a pas de respect pour les anciens comme moi. c'est comme ça faut avancer

encore grand merci

Jean

Luberon Posté à 17/03/2012 12:37

Re-Salut Jean,

Le message est parti par erreur, je n'avais pas fini ma discussion.

Il faut également regarder le fichier d'échange (PAGE) et voir la place disponible sur le disque.

Je pense que tout ça est lié.

Bon courage, à bientôt.

Charles