remplacer la bande son d'un film avec VDL17 PLUS

galip Posté à 16/03/2013 09:25

bonjour,j'ai importé un film avec VDL17.Le son d'origine ne me convient pas.Je veux le remplacer par de la musique.J'ai importé de la musique dans le média pool puis j'ai "glissé"cette musique avant une vignette dans le storyboard. J'ai bien cette musique MAIS le son d'origine ne s'est pas "écrasé"

Alors ma question est:comment,dans la timeline sélectionner la piste audio afin de la supprimmer et, ensuite mettre ma musique?

Je vous remercie si quelqu'un peut me conseiller. Bonne journée

J'utilise Vidéo deluxe 17 plus édition spéciale

ma config:widows 7 ultimate - Nvidia GeForce GTX 260M cuda 1GB- CPU Quad core 2 Q9000- mémoire 6 Go-

Disque dur 950 Giga

Commentaires

robertlebelge Posté à 16/03/2013 09:30

Bonjour,

Vous séparer son et vidéo en cliquant sur la chaîne brisée.

Une fois le son séparé , vous pouvez le supprimer et le remplacer par une autre bande son.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/03/2013, 09:30, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

panagix Posté à 16/03/2013 09:57

Bonjour,

Le programme ne peut pas deviner ce que vous voulez faire.

Vous imaginez qu'en important un son quelqu'onque dans l'arrangeur, la bande son que vous désirer voir disparaitre va comme par magie disparaitre.

C'est à vous de savoir comment le programme fonctionne.

Pour cela lisez le manuel PDF, regardez les tutoriels du site de Magix info, de Magix.com, et l'aide du programme.

Ensuite vous pourrez poser vos question.

Regardez en page 129 manuel PDF, un début de votre réponse.

L'image de la vidéo est un objet sur une piste.

Le son est un objet sur une autre piste.

Chaque élément sur une piste est un objet.

Un objet vous en faite ce que vous voulez.

Vous le coupez en morceau, vous le supprimez, vous le racourcissez, vous le faites apparaitre en douceur, vous le remplacez par un autre objet.

Cordialement

galip Posté à 16/03/2013 10:09

ok merci pour vos réponses. Cependant c'est quoi une chaine brisée? comment procéder?

robertlebelge Posté à 16/03/2013 10:29

Re,

Bon,...il faut lire un minimum de mode d'emploi si vous voulez monter un projet..........

Il y a deux chaines, une entière, l'autre cassée, en cliquant dessus, va apparaître "dégrouper".

Vous sélectionnez la vidéo à dégrouper en cliquant dessus, les deux pistes deviennent jaunes, vous cliquez sur la chaîne brisée "dégrouper", les deux pistes sont maintenant indépendantes et vous pouvez supprimer la piste son que vous souhaitez.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/03/2013, 10:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 16/03/2013 10:55

salut

alors c'est simple dans la piste son à gauche (2) tu clique sur la lettre M et celui-ci sera muet et en piste 3 tu rajoute le son que tu veut ,tout en gardant la posibilité de récuperer le son d'origine en réapuyant sur M.

CL 

galip Posté à 16/03/2013 12:22

super ça marche.Merci infiniment.Bonne journée