rendu d'un film vidéo

Hnq.t Posté à 08/01/2019 11:10

Bonjour,

(Windows 10 + Intel Core i5-6402P 2;8 GHz, 8 Go) J'ai un petit soucis. J'ai créé 2 effets quasi identiques (seul l'image est différente) dans un même projet. Dans le projet, les 2 effets se déroulent normalement. Lors du rendu, seul un des deux (le second) est correctement traité. L'autre non. D'où provient cette anomalie ? L'effet conçu consiste à superposer une image posée en piste 3 à une vidéo posée en piste 1 (en utilisant les fonctions d'affichage "extrait" et "position / taille"). Cette image est issue elle-même de ladite vidéo (segmentation de la vidéo à une image près, copie et déposition de cette image en piste 3, effacement de la piste audio, création d'une séquence de sept secondes de cette image en cliquant à droite et en utilisant la fonction "insérer une image fixe au marqueur de lecture" en prenant soin de "cadenasser" la piste 1 pour éviter un séquençage de celle-ci). L'effet observé lors du rendu du premier effet est le suivant: l'image placée en piste 3 apparaît bien au moment voulu et à l'endroit voulu (coin supérieur droit). L'image de fond (de la vidéo) disparaît et le fond devient noir mais, en même temps qu'apparaît l'image de la piste 3, une image de la vidéo en marche apparaît parallèlement (même grandeur, même déploiement) dans le coin gauche de l'image !!! La vidéo est en 4K. Avez-vous une idée de l'effet perturbateur en cours ?

Commentaires

yvon-robert Posté à 08/01/2019 14:49

Bonjour,

vous êtes à la limite du HD et vous utilisez du 4K et vous avez seulement 8gig de mémoire. Le cpu de l'ordinateur ne peut pas calculer les séquences de l'effet. Exportez votre vidéo 4K en HD et reprenez le montage avec la vidéo HD ou encore utilisez un fichier proxy de la vidéo 4K.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 08/01/2019 16:21

Bonjour,

Quand tu dis lors du rendu, cela veut-il dire après exportation, ou dans le projet?

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sergio24 Posté à 08/01/2019 16:51

Bonjour

cela ne vient pas d'un manque de puissance du pc mai d'une fausse manœuvre au moment de la découpe en extrait et dimension taille ,sans doute que sans vous en apercevoir la piste 1 et 3 était sélectionné en même temps , même si la 1 était cadenassé l'effet se transmet quand même au 2 piste .

j'ai pu reproduire ce défaut ,pour y remédier en général vous pouvez dans effets vidéo réinitialisé les effets de cette piste 1 à cet endroit

Sergio à votre service

Hnq.t Posté à 15/01/2019 13:28

Bonjour

Je suis enfin arrivé à régler le problème dû au mauvais rendu d'un des deux effets vidéos demandant une superposition d'image. Il ne s'agit pas d'un manque de puissance ni d'une fausse manœuvre lors de la découpe, bien qu'il paraisse tout à fait logique que cela puisse venir aussi de là. En fait, et j'avais omis de le dire, n'y voyant pas a priori un problème d'importance, cette séquence vidéo sous-jacente a été filmée à l'envers par ma GoPro (bien que l'option de rétablissement automatique soit cochée, cela lui arrive de temps en temps). J'ai donc remis la séquence à l'endroit en utilisant l'option "rotation/reflet". Cette option propose d'ailleurs plusieurs façons différentes de s'y prendre (3 options que j'ai sans cesse utilisé pour essayer de régler le problème hélas sans résultat : renversement autour des axes horizontal et vertical (les 2 premiers cercles), les effets de miroir et l'effet rotation à 90° (x2) qui est aussi le seul effet à rétablir l'image dans la piste. Et puis, je me suis rendu compte qu'il existait une 4e façon de renverser mon image, celle du 3e cercle au-dessus qui fait pivoter l'image autour de son centre. Et, miracle, en utilisant cette façon de faire, le rendu s'est fait sans encombre. A bon entendeur. Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.