Bonjour,
J'ai besoin de votre aide parce que je désespère. J'ai créé une vidéo en compilant plus d'une vingtaine de fichiers sources (films, séries, publicités) pour créer une bande annonce pour une web-série.
L'aperçu dans la fenêtre prévu à cet effet dans VideoDeluxe est impeccable quand je fais lecture. Quand j'ai exporté en version standard et/ou personnalisée (j'ai essayé plein de résolutions : 4:3, 5:4, 25 fps, 29 fps), je m'aperçois que certais des extraits utilisés contiennent des bandes noires et parfois coupent complètement à moitié l'image. J'ai fait quelques captures d'écran pour que vous puissiez mieux comprendre.
Chaque fois qu'un passage de ma vidéo a ce genre de bandes noires, c'est qu'il a fait l'objet de l'application d'un effet "extrait" et que j'ai édité ce qui doit apparaître à l'écran. Certes, j'ai parfois beaucoup "rogné" les extraits pour me concentrer sur des expressions ou occulter tout l'environnement, mais ce ne devra pas faire ça!
La 1ère photo montre l'exemple de ce que ça donne quand je lis ma vidéo fraichement exportée dans VLC. Vous vous doutez que ce n'est pas un effet recherché.
La 2ème photo est le rendu que j'obtiens quand je travaille chaque extrait dans VDL 2017.
La 3ème et dernière photo est ma dernière trouvaille : lorsque dans l'interface de montage, je clique sur la fléche blanche de l'extrait (je l'ai entouré en rouge), j'aperçois l'image de la même manière qu'une fois exporté !
Le problème, c'est que j'ai une grande majorité de moments de ma bande annonce de 1min20 qui ressortent comme ça, et ils proviennent de fichiers sources différents.Ils ont pour point commun d'avoir été "rognés" dans la fonction effet "extrait".
Comment faire pour que cela s'exporte normalement, avec l'affichage intégral de l'extrait rogné comme je le veux ?
Pour info, le paramétrage global du film est : NTSC 4:3 (720*480 ; 29,97 fps).
Les extraits qui apparaissent de façon tronquée ont des informations fichier différentes : 4:3 (640*480), 4:3 (720*576)... mais je ne sais pas s'il est possible de modifier la résolution de chaque fichier, ni si c'est la cause du problème.
Comptant sur vous ! Après des heures de créativité... c'est la douche froide.
Je vous remercie++
Jeanne