Rendu différent de l'aperçu pour des marges

catmaya Posté à 02/08/2012 12:01

Bonjour,

Je débute sous VDL MX 18. J'ai réalisé une vidéo d'introduction à un petit film dans lequel un extrait de vidéo se déplace et tournoit ainsi qu'un fond blanc qui lui sert de marge. J'ai 4 keyframes qui contrôlent ceci.

A l'aperçu, tout va bien. Quand j'exporte le projet, quel que soit le format, je me retoruve au départ avec une vidéo tronquée et donc une marge blanche droite plus importante. Puis, c'est correct après le passage de la 2ème keyframe.

Quand je contôle les courbes d'effet, je ne vois rien d'anormal. J'ai recommencé avec un autre extrait, avec le même résultat.

Que puis-je faire ?

Commentaires

Maggico Posté à 02/08/2012 12:09

Bonjour catmaya,

Si vous visualisez votre vidéo sur un téléviseur l'image peut être tronquée.

Il existe un utilitaire dans Vidéo Deluxe qui permet de connaitre la valeur du rognage du téléviseur

Cet utilitaire ert les explications se trouvent en allant dans le menu Effets->Paramètres de effets du film->Image TV

Cordialement

Gilbert

catmaya Posté à 02/08/2012 12:41

Bonjour Maggico, et merci. En quelques jours j'ai déjà repéré la qualité de vos tutoriels et ça me fait plaisir que vous vous intéressiez à mon problème.

Non, je visionne sur l'ordinateur en faisant par exemple une exportation mp4. Il s'agit d'une sorte de vignette vidéo qui serait comme une photo posée sur le film et qui fait une rotation à 360° en 4 étapes et en se déplaçant dans le film. S'il y avait rognage, ce serait de la marge autour et ce n'est pas le cas. Le rectangle blanc qui fait le même trajet semble avoir les bonnes dimensions, tandis que la vidéo est trop carrée au départ, bien que les valeurs entrées dans la 1ère keyframe dans la position en hauteur et largeur soient identiques aux autres.

J'ai l'impression que c'est le fait d'utiliser un extrait pour mon incrustation qui perturbe ?

Maggico Posté à 02/08/2012 13:04

Merci catmaya pour le compliment !

Si j'ai bien compris la situation, il s'agit d'une vidéo avec un cadre blanc ajouté autour de cette vidéo.

Si c'est le cas et si j'étais à votre place voila ce que je ferai

dans un film vierge je placerai ma vidéo et son cadre en plein écran (Cadre piste 1, vidéo piste 2 la vidéo étant réduite et centrée pour voir le cadre)

Je choisisrai Fichier->Exporter film... et je choisirai le format souhaité

La vidéo ainsi réalisée ne ferait plus qu'un avec le cadre et c'est cet objet que vous pourrez animer

@ suivre

Gilbert

catmaya Posté à 02/08/2012 13:09

Je n'y avais pas pensé, je vais essayer.

Merci.

Maggico Posté à 02/08/2012 13:11

Merci de nous indiquer si ça fonctionne

@+

Gilbert

catmaya Posté à 02/08/2012 14:34

Ca y est, ça marche impeccable !

Merci encore.

Catherine