RESSOUDER 1 PRISE AVCHD COUPEE EN DEUX FICHIERS PAR LA CAMERA

annalangenberg Posté à 30/04/2017 20:23

Bonsoir, je tente vainement de recoller deux fichiers formant originellement une seule prise mais coupée automatiquement par ma caméra AVCHD ( je travaille avec video deluxe 2016 plus sous windows 8) : j'ai crée avec Note pad (Bloc notes) la ligne de commande copy /b *.mts asm.mts, je l'ai ensuite enregistrée dans un fichier que j'ai nommé asm-mts.bat, j'ai importé celui-ci dans un nouveau dossier ainsi que mes deux fichiers mts à ressouder (le premier de 4 0820347 Ko, le second de 3 503 040 Ko) or quand je double clic sur la ligne asm-mts.bat la ligne de commande sur fond noir de Note pad apparaît fugitivement et disparaît aussitôt sans qu'aucun collage n'ait pu s'effectuer. J'effectue ici la procédure conseillée par Noël, membre Einstein sur Forums Magazinevideo.com mais je ne parviens pas au but...Si quelqu'un a une idée ou une autre procédure à me conseiller ? Merci d'avance ! (C'est un peu urgent).

Commentaires

MN34 Posté à 01/05/2017 01:42

Bonsoir,

J'arrive au secours, puisque je suis Noël  qui a donné cette solution.

A mon avis, il y a peut-être une anomalie dans la ligne de commande un espace manquant ou un espace de trop.

Voici un lien sur magazinevideo  avec mes explications où on y trouve "pour faciliter la vie", un fichier ZIP pour télécharger ce fichier de commande:   Cliquer sur ce lien

Cordialement

Michel

P.S  ... répondre ici si tout a bien fonctionné.    ... avec ce fichier .bat

annalangenberg Posté à 01/05/2017 12:02

FULGURANT.....Marie Poppins et Merlin semblent être passés par là en ce 1er mai ! Mes plus vifs remerciements à MN34 !!!! En fait il manquait manifestement les extensions .mts aux noms de prises qui s'affichaient seulement de la façon suivante : 00004 et 00005. Après j'ai pu observer que la durée du fichier asm n'était pas toujours la même dans mes divers essais....donc il fallait....attendre....ce que tout le monde ne sait pas faire😊.....Merci mille fois pour cette procédure tellement utile !!! Je conserve précieusement cette ligne de commande pour les prochains montages !

yvon-robert Posté à 04/05/2017 14:47

Bonjour,

je ne vois pas l'utilité de coller vos deux fichiers mts l'un faisant 4 gig et l'autre 3 gig il n'y a aucun avantage sur le montage imaginez le temps de recompilation par le cpu. Le système Fat32 limite à 4 gig il faut un système NTFS ou Extended. Une fois le montage fait le logiciel va créer un fichier d'une seule pièce.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 05/05/2017 18:30

Bonjour,

je ne vois pas l'utilité de coller vos deux fichiers mts l'un faisant 4 gig et l'autre 3 gig il n'y a aucun avantage sur le montage imaginez le temps de recompilation par le cpu. Le système Fat32 limite à 4 gig il faut un système NTFS ou Extended. Une fois le montage fait le logiciel va créer un fichier d'une seule pièce.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon-Robert,

Il me semble que tu n'as jamais filmé un spectacle avec lequel on ne veut aucune "coupure".

Les caméscopes même si après un "START" on ne fait aucune coupure (aucun STOP) avant la fin du spectacle, coupent le fichier en plusieurs morceaux de 2 ou 4 Go  (ça dépend des modèles).

Or si on place ensuite ces fichiers "coupés" sur la time line des logiciels de montage on a une coupure au moment du raccord, ce qui est le plus souvent, là où on ne voudrait pas.

C'est pourquoi les fabricants (Sony, Panasonic, Canon ...) donnent un logiciel (sommaire) qui réassemblent ces morceaux en un seul fichier.

Mais !!! ... si on n'utilise pas ces logiciels, il faut passer par ma solution pour résoudre ce problème. Il faut faire une "concaténation" binaire des morceaux de fichier pour obtenir le fichier d'origine non coupé.

Nota:  rien à voir avec un problème de FAT32 exFat  ou NTFS ... mais ce sont des coupures imposées par les caméscopes ... même si le média utilisé est formaté pour recevoir des fichiers au delà de 4 Go.   

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 05/05/2017 22:39

Bonjour,

il est normal d'utiliser les outils du fabricant pour joindre deux ou plusieurs segments après des coupures sommaires ceci évite le montage et la recompilation du projet, ce qui est anormal c'est de jouer à l'informatique en créant des fichiers . Bat c'est la première chose que j'ai apprise dans mon premier cours informatique avec Apple il y a 30 ans. Quel système utilise les clés USB ? Le Fat 32. Quel est le problème du Fat 32 ? Si un client veut t'envoyer un fichier de 7 gig comment fait-t-il ? La solution est simple il en a deux... Pourquoi les caméras séparent les fichiers ayant un maximun de 4gig ?

En passant le shotting c'est pas payant et tu prends tous les risques de capture vidéo, son, vent pluie et l'aspect de ma tante Gertrude avec son gros nez et tout ce qui vient avec.

Bon week end à tous,

YR

MN34 Posté à 06/05/2017 17:02

Quel système utilise les clés USB ? Le Fat 32. Quel est le problème du Fat 32 ? Si un client veut t'envoyer un fichier de 7 gig comment fait-t-il ?

Bonjour Yvon-Robert

Désolé mais toutes les cartes mémoire ou clés USB peuvent être formatées autrement qu'en FAT32, mais en exFAT  ou en NTFS.

D'ailleurs aujourd'hui tous les caméscopes ou APN formatent une carte 64 Go en exFAT qui permet d'y mettre des fichiers sans limite de grosseur.

Bien cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 06/05/2017 23:29

Bonjour,

le problème ce n'est pas de formater une clé USB en NTFS ceci se fait automatiquement par le système Windows le problème c'est de jouer à l'informatique si quelq'un est familier ça va mais pour une personne qui ne connait pas les premices de la programmation trouvons des solutions simples car tôt ou tard on se fait avoir par une action de formattage ou d'effacer. J'invite tous de voir dans Cyberlink la vidéo primée de la semaine sur la boxe au Japon je ne pense pas que les auteurs de cette vidéo se préoccupent du montage et de la qualité du shotting on est loin de nos convictions personnelles en vidéo. Donc si la tendance se maintient pas besoin de tant savoir... Pour se propulser en tête d'affiche....

Salutations,

YR