réglage de la mémoire cache

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 29/05/2011 20:34

Bonjour,
Je travaille avec VDL 17 premium et j'ai un problème important de fluidité en lecture,avec des vidéos en SD alors que le pc que j'ai acheté est pour monter en HD.La barre de lecture s'arrête toujours aux endroits où se trouve des fondus (ce qui est le moins qu'on fuisse faire pour débuter un montage).J'ai diminué la résolution et désactivé l'accélération 3D,rien n'y fait...Sauf de modifier dans "PARAMÈTRES PROGRAMME" le nombre de tampons ,en augmentant la valeur de "TAILLE MULTIPISTES" et "TAILLE PREECOUTE".Cela améliore unpeu plus la fluidité en lecture mais je le fait à taton.Y aurait il une règle pour optimiser la mémoire cache car je rame vraiment.

je suis sur HP élite :HPE 420 fr
intel core i5 cpu 650 3,2 ghz
Ram 6 go
nvidia geforce gt 420 2 go dédiés
windows 7 64 bits.

Merci par avance de vos réponses.

Commentaires

dbaquet Posté à 29/05/2011 23:26

Bonsoir TCHOUTCHOUNEZ,

Le cahe est effectivement un moyen d'accélérer le temps d'accés à un fichier. Je peux te donner une astuce pour augmenter cette mémoire cache, mais pour cela j'ai besoin de savoir avec quel OS tu fonctionnes.

A suivre.

Daniel

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 30/05/2011 09:41

Bonjour dbaquet,

Merci pour ta réponse rapide.Je fonctionnes sur windows 7 64 bits pack 1.

Comme je le dis dans mon message on parle toujours de réduire la résolution et de désactiver l'accélération 3 D

mais jamais de la taille des tampons ni de la valeur à utiliser suivant l'os sur lequel on fonctionne.

Merci de me communiquer une manière d'optimiser ces réglages.

Daniel

dbaquet Posté à 30/05/2011 09:56

Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

Toutes mes excuses, mais hier soir je ne devais pas avoir les "yeux en face des trous" suivant l'expression. Voici ce qu'il faut faire pour augmenter la capacité du cache pour W 7 :

Sauvegarder le registre

Cliquer sur "Démarrer" et saisir dans "Rechercher les programmes et fichiers", "regedit"

Suivre les clés suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager

1 - Dans la colonne de droite chercher "LargeSystemCache " .

2 - Si la valeur existe il suffit de double cliquer sur "LargeSystemCache".

3 - Mais si cette valeur n'existe pas il faut la créer :

3-1 - Un clic sur la partie blanche de la fenêtre, et cliquer sur "Nouveau".

3-2 - Choisir la valeur DWORD 32 bits et nommer la valeur "LargeSystemCache".

3-3 - Ensuite, faire un double clic sur la valeur et choisir "Modifier".

3-4 - Dans les données de la valeur, remplacer le 0 par 1. L'option Hexadécimale doit être cochée, puis

valider.

4 - Le redémarrage du PC est nécessaire pour appliquer les changements de paramètres.

Bon courage.

Daniel

dbaquet Posté à 30/05/2011 10:19

Re-bonjour,

Une petite précision tout de même. D'après Microsoft ce réglage peut consommer beaucoup de mémoire, mais comme tu as 6 Go de Ram, ça ne devrait pas être gênant.

Lorsque un membre de la communauté répond à une question il est de coutume que la personne qui reçoit la réponse clique sur la petite main, pouce levé, placée juste en-dessous de chaque réponse et à coté du mot "Merci".

Merci d'avance.

Cordialement.

Daniel

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 30/05/2011 11:53

Re-bonjour dbaquet,

Je n'oublies pas de te dire merci mais j'attendai de voir le résultat en faisant les modifications du cache . Malheureusement cela ne change rien. Je pense que c'est dans " Paramètres programme" qu'il faut savoir régler 

le nombre de tampons et leur valeur . Mais moi je le fait un peu à taton .                                                                                                                         

Trés cordialement

Daniel

dbaquet Posté à 30/05/2011 17:15

J'ai regardé dans le menu Fichier > Paramètres > Programme > onglet Lecture. La quantité de tampons concernent uniquement l'audio il me semble, pas la mémoire. Je suis surpris qu'avec ta configuration tu n'aies pas une lecture plus fluide. Est-ce que tu as fait une défragmentation ?

Essaie d'exporter ton montage en AVI ou MP4 et de continuer à retravailler sur ce nouveau format (AVI ou MP4) à l'aide d'un Glisser/déposer dans la TimeLine.

Tu me diras ce que cela a donné !!!

Amicalement

Daniel

momomsd Posté à 15/02/2012 17:58

Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

J'ai eu le même problème que toi, J'ai "Vidéo de luxe 17 plus édition spéciale" et avec un projet de 98mn, lorsque je voulais ajouter la sonorisation le défilement bloquait principalement sur des transitions. J'ai bricolé un peu comme toi dans les paramètres du programme, sans vraiment de bons résultats. J'avais un I5-760-2,8Ghz avec 8GO de Ram, mais seulement 4GO utilisables et une carte graphique GTX 460. Comme le manuel conseille un i7, j'ai cassé ma tirelire et maintenant j'ai un i7-870-2,93Ghz, j'ai aussi croisé 2 barrettes mémoire et j'ai 7,5Go de Ram utilisable, ça va beaucoup mieux. Pour moi, tripoter dans le registre ça ne me branche pas trop. Je trouve que VDL demande beaucoup de ressources système et pas beaucoup d'infos pour optimiser.

Maurice

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 15/02/2012 18:54

Merci momomsd pour ta réponse,

Avec ma config qui est un i5 3,2 gigahertz - carte nvidia gtx 560 ti oc  ,1 go dédié et 6 go de ram la HD me pose les mêmes problèmes dés que je mest des transitions ou des effets.

Heureusement que le rendu  (un peu long à charger ) permet plus de fluidité.

Daniel