Commentaires

claude.mamoun Posté à 06/11/2017 18:24

Bonsoir,

@ jmabavencoffe

Suivre les explications donné par notre ami Gilbert , suivre ce lien :

https://www.magix.info/fr/forum/comment-faire-monter-une-musique--1192730/#ca1331363

Claude

jmabavencoffe Posté à 06/11/2017 19:26

Merci pour cette réponse mais je parlais du son naturel, celui enregistré en direct et qui bien sûr n'est pas "raccord" d'une image à l'autre. Bien sûr un fondu permet de bien mixer image et son mais si on veut garder une transition cut pour l'image peut-on faire en sorte que le son s'enchaîne bien d'une image à l'autre ?

Merci

yvon-robert Posté à 06/11/2017 20:13

Bonjour,

voici deux règles pour l'ajustement du son : si c'est une voix il faut ajuster à -6 db donc au vumètre rester dans le vert, si c'est une musique de fond il faut ajuster à -20 db au vumètre. Le mixeur de son affiche chaque piste sonore donc vous pouvez ajuster chaque piste et voir le résultat global. Un moyen plus rapide est d'afficher la courbe de volume des pistes et à l'aide de la souris bouger la ligne verte pour augmenter ou diminuer le niveau sonore vous pouvez muter M une piste ou plusieurs pistes, vous pouvez incorporer des points de contrôle et les bouger. Il existe des tutos sur le sujet. Voir cette formation sur le site www.protuto.com au bas de la page à droite.

salutations,

YR

jmabavencoffe Posté à 07/11/2017 18:05

Merci pour cette réponse. Je vais tâcher de suivre vos conseils.

J'ai une autre question concernant l'exportation des vidéos au format mp4. J'ai choisi MP4 Full HD 1980x1080 mais j'hésite entre 50p et 25p. Quelle est la différence ?

Salutations

jmabavencoffe

yvon-robert Posté à 07/11/2017 18:46

S'il y a beaucoup de movements rapides comme une course ou une voiture vous utilisez 50p ceci permet aussi des effets de ralentissement s'il y a un marcheur ou peu de mouvements la nome est 25 i/s ou 25p.

Salutations,

YR  

sergio24 Posté à 07/11/2017 20:05

Bonsoir

on peut faire un fondu rien que sur l'audio tout en gardant une transition cut voir vidéo ci-jointe ;

Sergio à ton service

sergio24 Posté à 07/11/2017 20:16

re

si votre film d'origine est en 25p il est inutile de l'encoder en 50p rien n'y changera ,par contre s'il est en 50p d'origine ,il faut garder cette cadence sinon il y aura une perte de qualité en 25p dans la fluidité du film .

Sergio à ton service

jmabavencoffe Posté à 08/11/2017 17:27

Merci beaucoup. J'ai effectué les manipulations indiquées en suivant bien l'ordre dans lequel elles sont indiquées (ça me semble important de distinguer l'option audio video sur pistes séparées et dégroupage. Ce ne serait pas la même chose ?

Une autre remarque : il y aura bien sûr un décalage entre l'image et le son qu'il faudra supprimer en coupant une partie de l'image ? Dans votre tuto je suis surpris de voir que les objets audio et video restent toujours alignés sur la droite.

J'espère ne pas abuser de votre temps avec toutes mes questions !

Je filme en 25 p d'après ce que j'ai vu. Je peux peut-être filmer en 50 p. Qu'est-ce que ça apporterait de plus ?

Merci

Amicalement

jmabavencoffe

sergio24 Posté à 08/11/2017 18:00

Bonsoir jma...

je suis surpris de voir que les objets audio et video restent toujours alignés sur la droite

je ne comprend pas très bien par ce que tu veut dire par la ,il y à croisement des deux vidéo donc forcément en faisant le raccord du cut brutal des vidéo il y à une petite perte d'image sur chaque partie mai pas sur l'audio qui se fondent l'un dans l'autre .

pour le choix du 25P ou du 50P si tu filme calmement la qualité sera bien meilleure en 25p à débit équivalent ,le 50P donne des image plus fluide dans l'action de déplacement rapide de la caméra ,c'est un choix de circonstance , filmé un spectacle avec trépier sera bien mieux en 25P,vouloir suivre un objet en mouvement sera mieux en 50P films de vacances par ex...ou à défaut en 50I.

Sergio à ton service