réglage vidéo dans VDL2013 !

baliste Posté à 14/05/2015 16:25

Bonjour à tous,

J'ai constaté que le fait de régler dans "paramètres programmes" le mode video sur :

* "mode par défaut (Direct 3D)" (+ toujours utiliser DirectX9) provoquait autour des titres un encadrement avec des ombres portées en bas et à droite de ce cadre à peine visible… et la barre noire de droite reste sur l'image

* alors qu'en mode "compatibilité VideoforWindows" tout va bien…

Une explication à cela ?

Je pense que Phil va sourire puiqu'il avait raison de dire ....à bientôt !!!!

merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 14/05/2015 16:38

Bonjour baliste,

Je ris, Ha, ha, ha,  Tra, la, la !

Je ne peux vérifier car sur le portable, il ni y a que 2014 d'installer ! Pas d'anomalie de constaté sur celui ci !
Avec quel titre cela se produit il ?
A tout hasard as tu essayé la potion magique:
Redéfinir.............les....... du Programme ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/05/2015 23:30

Bonsoir, pas trop d'explication (pour moi au moins) à ce sujet, parfois même l'affichage est rosé suivant le mode. Chez moi le mode par défaut (Direct 3D) fonctionne très bien sans utiliser DirectX9, que ce soit avec VDL 2013 ou 2015, peut être une histoire de carte graphique? La mienne est une AMD Radeon HD 6700, un peu vieillissante peut être mais elle fonctionne et me satisfait.Le plus simple pout toi est de rester avec le mose qui fonctionne

Cordialement et bon week-end

baliste Posté à 15/05/2015 19:16

merci JJBRET,

la vie est dure avec ces cartes, ces machines et logiciels qui s'harmonisent au mieux ou au pire !!!...  le pb est réglé donc c'est pas dramatique, mais bon...

j'ai une carte AMD radeon HD5570... elle ne me semble pas très performante même un peu boostée avec le logiciel AMD... je dois toujours encoder par séquences de 10-15mn (HD1080)

faudrait passer à HD7770 et intel I7 3770...sans doute dans qqs temps

bon WE et cordialement