Réinstaller VDL sur disque HDD D:\

philippe.peudoux Posté à 04/01/2022 10:34

Bonjour,

Je veux alléger mon disque c:\ qui est un SSD à la limite de saturation, mais je ne trouve pas comment modifier l'emplacement d'installation pour désigner mon disque dur HDD d:\. Pouvez-vous m'éclairer ?

il s'agit du logiciel VDL plus 2022, je suis en windows 10

Merci d'avance de vos retours.

Commentaires

sasiuk Posté à 04/01/2022 15:02

Bonjour,

Dans la fenêtre guide d'installation, vous devez avoir une option qui vous propose de modifier les paramètres standards.

SI vous cliquez sur cette option, un seconde fenêtre doit vous proposer de définir les chemins d'accès. C'est à ce niveau que vous pourrez spécifier votre disque D.

Bien cordialement.

DéDé.

philippe.peudoux Posté à 04/01/2022 17:54

Merci Sasiuk, mais aucun moment une fenêtre me propose cette option, c'est bien là le problème. Ou alors, quelque chose m'échappe. Je précise que j'ai acquis le logiciel par téléchargement.

Bien cordialement.

sasiuk Posté à 05/01/2022 17:06

@philippe.peudoux

Bonjour,

Voici mes captures d'écran qui illustrent ma réponse d'hier.

Vous devriez obtenir la même chose avec votre version en téléchargement.

La première étape consiste à récupérer le fichier exécutable de téléchargement : videodeluxepremium2022_dlm_gs7k4l.exe

Une fois téléchargé et exécuté vous allez télécharger le fichier du programme lui-même : Video_deluxe_2022_Premium_21.0.1.85_DLV_INT_210826_17-50_1055C206_21_0_1_85.exe

Lors de l'installation vous allez visualiser ce premier écran d'accueil.

Vous devez cliquer sur l'option "Modifier les paramètres standard".

C'est dans le second écran que vous pourrez spécifier les différents chemins d'installation.

Bien cordialement.

DéDé.

philippe.peudoux Posté à 06/01/2022 12:13

Bonjour, "dédé" si je puis me permettre, et merci pour votre dévouement.

Les fenêtres de la version 2022plus ne sont pas les mêmes semble t-il que la version premium, mais j'ai trouvé. J'annulais en effet trop vite le chargement, inquiet en voyant l'occupation de mon C:\ augmenter. En laissant le déroulement normal, j'ai fini par arriver à une fenêtre me proposant de changer le chemin d'installation, et mon disque C:\ a au final repris sa configuration initiale.

Merci encore de votre assistance, c'est bon pour le moral.

Bien cordialement.