Rognage lors de la lecture sur tv

gachi16 Posté à 25/07/2012 17:13

Bonjour,

Comment éviter le rognage tv

Ma source: AVCHD 1920X1080 MTS 50is p

VDL: HDTV 1920X1080 25 is i

Lors du visionnage tv exemple les bandes titre "dans titre" sont rognées en bas à la moitié.

Je suis donc allé dans "paramètre du film/image tv"  j'ai gravé la mire et paramétrer les résultats

J'ai fais un bout d'essai avec 4 témoins (haut,bas,droite,gauche) à la lecture les hauts et bas sont bons mais pas les droites et gauches qui sont encore rognés

Aussi je lis que ce paramètre est très spécifique à son dvd et tv; alors comment fait-on lorsqu'on doit donner des dvd à plusieurs personnes qui n'ont pas le même matériel ???

Existe t'il un réglage standard (hors mis la définition stand ou hd )

Commentaires

CREATIF Posté à 25/07/2012 21:51

Bonjour gachi16,

As-tu essayé en faisant un léger zoom arrière avec la télécommande de ta TV ? Ou modifier le format d'écran de ta TV  ?

Citation : "Aussi je lis que ce paramètre est très spécifique à son dvd et tv; alors comment fait-on lorsqu'on doit donner des dvd à plusieurs personnes qui n'ont pas le même matériel ???"

Très bonne question à laquelle on ne peut répondre que par : ces personnes devront chacune régler leur TV sur le format d'écran de ton DVD.

A noter que les écrans plats récents (pas les bas de gamme) détectent automatiquement le format du signal d'entrée.

A+

Phoque Posté à 26/07/2012 00:53

Bonjour

Quand tu dis que ta as parametré tes résustats,tu veux dire que tu as entrées les valeurs que tu voyais sur ta TV dans les case de %  que tu voyais dan la section effet, paramètres d'effets film, image TV. (voir figure) As-tu respecté cette marge lors de la création de tes titres ?

À suivre

Yvan

gachi16 Posté à 27/07/2012 15:11

Merci à vous trois; Créatif,Dragon,Phoque

Après mes essais, je me cantonne à la repose de  Dragon

Cadre d'affichage dans l'écran d'aperçu

Compensation, rognage des bords

Le réglage par la mire est trop spécifique à son propre matériel, surtout lorsque quand l'on veut partager des dvd. 

( remarque: le fond des bandes textes ne sont pas déplacables sauf d'un petit saut vers le haut par compensassions ,rognage des bords. Le texte par contre est déplacable )

Pour terminer sur la restitution tv, quel est votre avis sur une gravure entrelacée ou progressive ??? on nous propose souvent de l'entrelacé mais le progressif n'est il pas l'avenir d'aujourd'hui ?

Encore merci à tous

Daniel