Répéter un extrait vidéo plusieurs fois de suite.

Sophinette Posté à 05/05/2012 10:49

Bonjour à tous, 

Je suis en train de monter un tutoriel sur VDL MX Premium (pour présenter un logiciel) mais avant de montrer l'interface du dit logiciel, je dois faire un petit speech pendant 2 - 3 minutes pour poser les bases. J'ai prévu d'utiliser un fond vidéo loopable qui dure 10s pendant mon speech, en illustrant mon discours par des animations textes qui viendront se poser sur le fond vidéo.

Ma question est la suivante: pour mettre mon fond vidéo en boucle pendant 2 minutes 30s par exemple, dois-je le glisser déposer 25 fois ou y-a-t-il une manipulation qui permet d'éviter ça ?

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement, 

Sophinette.

Commentaires

Maggico Posté à 05/05/2012 11:00

C'est encore moi !!! Désolé !!!

A ma connaissance, il faut recommencer, la technique que je propose (artisanale) consiste  à sélectionner la musique de fond et appuyer sur la touche [D] pour dupliquer. Le deux objets se chevauchent.

En mode souris Objet mettre le dexième objet à la suite du premier.

Sélectionnez les deux objets, les dupliquer puis les positionner correctement

Sélectionner les 4 objets et recommencez

Je n'ai pas d'autre solution

@+

Gilbert

Sophinette Posté à 05/05/2012 11:42

OK, merci Gilbert. Ca ira déjà beaucoup plus vite avec votre technique.

Traccer Posté à 09/05/2012 22:30

Si je peux me permettre un rajout en utilisatrice régulière de Windows, mais nouvelle utilisatrice de Video Deluxe MX Premium (ça fonctionne chez moi cette manip). Et parce que vos contributions à tous m'aident grandement...

En mode storyboard:

Sélectionner la 1ère vignette, touche D, ça duplique automatiquement à la suite.

Rester sur la 1ère vignette, sélectionnez en maintenant la touche [MAJ] puis [D] etc etc...

La touche [MAJ]+Clic gauche permet de sélectionner automatiquement la plage entre la sélection de début (en l'occurence ce que vous venez de dupliquer par défaut) et ce que vous venez de sélectionner. Ca permet juste de rester sur la 1ère image du story, et donc de gagner un peu de temps sur la duplication (euh, beaucoup, j'ai testé cette manip windows pour voir si elle fonctionnait, et je me suis emballée: une vidéo de 20s est vite montée à 2min30! ;-) ). Chronologie vérifiée.