[Résolu] Séquences vidéos saccadées

FL612 Posté à 11/01/2022 07:34

Bonjour à tous,

Vers la mi-septembre 2021, j'ai changé ma carte vidéo pour en avoir une qui rencontre les exigences de base recommandées de MVD. Mon ordinateur est maintenant équipé d'une Geforce Nvidia GTX 1050Ti avec 4 Go de VRAM. La raison de ce changement était que j'avais de la difficulté à avoir des films fluides en montage sans saccade. Tout l'automne ça fonctionnait à merveille. Les nouveaux projets comme les anciens, toujours en montage. Les saccades avaient disparu.

Cette semaine, après quelques semaines de pause, j'ai repris du service et surprise les saccades sont revenues. Certaines transitions sont saccadées et j'ai des projets où apparaissent successivement sur l'écran quatre mini-vidéos, et ça aussi c'est saccadé, entre autres exemples.

J'ai fait différents tests en jouant avec les paramètres et rien n'y fait. Je trouve pas ce qui cloche.

À part la carte vidéo, rien n'a changé sur mon ordinateur. C'est un Intel i7 4790 3,6 Ghz avec un SSD de 512 Go et un DD de 2 To, et Win 10 avec toutes les mises à jour. La version de MVD est le 21.0.1.92. Aujourd'hui j'ai installé la dernière version des pilotes de la carte vidéo (30.0.15.1109) et il n'y a aucune amélioration.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?

Merci de votre collaboration!

Commentaires

FL612 Posté à 11/01/2022 08:30

Bonjour,

J'ai du nouveau, mes problèmes de vidéos saccadés sont résolus! Assez étrangement, j'ai désactivé le mode proxy de tous mes projets et les saccades sont disparues. C'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé. J'ai eu un éclair juste avant d'aller me coucher. Dans le passé, c'était le contraire: je devais cocher Proxy pour avoir des projets de vidéo fluide. Vraiment, je comprends pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci!