Résolution incorrecte lors du visionnement bluray / Vidéo deluxe premium 2015

kayakeauplaisir Posté à 03/10/2015 15:17

Bonjour J'ai un lecteur Bluray qui ne prend pas les lecture PAL car de conception nord Américan (Canada)

J'ai procédé à la gravure d'un projet final en en Bluray sur le logiciel de montage Vidéo deluxe premium 2015

Mon document au montage dans mes paramètre est:

HDTV 1080i NTSC 16:9 (1920x 1080) 29,97 fps

et lors de la gravure à l'exportation de l'encodage je laisse les paramètre de l'encodage à la position '' défini par l'utilisateur ''. Dans la fenêtre plus bas l'on voit dans les info

Mpeg4IntelExport (Blu-ray)
Video: H264; 1920x1080i; 29.97 frames/s; VBR 28000 kbit/s; software encoding
Audio: AC3; Stéréo; 48000 Hz; 384 kbit/s

Tout grave bien mais lors du visionnement le fiim n'est pas net et pixialiser...

Pouvez vous m'aider?

Commentaires

MN34 Posté à 03/10/2015 19:39

Bonsoir,

Difficile de comprendre la raison puisque les réglages sont bien choisis:

J'espère que tu utlises des Blu-ray réenregistrables ou mieux et/ou en plus, la sortie sur disque dur sans graver.

Est-ce que le défaut se remarque sur le PC (lecture blu-ray sur PC ? ou en lisant sur PC le fichier 00000.m2ts qui est dans le répertoire BDMV/STREAM.

Quelle idée d'acheter un lecteur Blu-ray à l'étranger alors qu'un modèle standard en France est à partir de 70/80 €.

Personnellement j'ai 3 lecteurs "Blu-ray" différents, sans problème ... sauf seulement à un endroit particulier, je peux avoir un problème, c'est-à-dire de la pixalisation ... mais c'est 2 secondes sur 2H15 de disque gravé  et ça sur un disque sur 10.

Comme je fais toujours un test sur réenregistrable (BD-RE) avant gravure finale sur BD-R, lorsque ça arrive je cherche la raison et modifie le montage sur la time line.

Nota:

Par contre, je n'ai aucune expérience de gravure avec Magix, je ne sors que des montages par Fichier/Exporter film / Format Mpeg4. (m2ts)  ... (aucune sortie sur disque).

Ensuite j'empile mes montages (fichiers en m2ts) en utilisant "Nero Vidéo" (aucun réencodage par le SmartEncoding) car je préfère leur système de menu 100% personnalisable ... pour terminer avec la gravure avec Nero Burning Rom et son option vérification.

kayakeauplaisir Posté à 03/10/2015 20:14

Merci d,avoir pris le temps de me répondre.

J'utilise un graveur Bluray LG interne a mon PC

avec des disque BD-R.

Et pour mon lecteur Bluray Nord Américain que j'utilise avec mon écran lorsque je visionne mes film. Bien je n'ai pas eu le choix car J'habite le Canada et il m'est pas possible d'avoir un de type PAL (europe). Mais bon je pense que cela importwe peu car l'on peut sélectionner NTSC dans les parmètres et mon lecteur y est compatible....

Entre temps en fesant d'autres essaies....

J'ai choisi dans mes paramètre FullHD24p H264: 1980 x 1080p :23,976frame

Et c'est beaucoup mieux...

Je me demande si je garde ces paramètre et que j'augmente le débit binaire lors de l'encodage est-ce que cela augmenterais la qualité ?

MN34 Posté à 03/10/2015 20:30

Entre temps en fesant d'autres essaies....

J'ai choisi dans mes paramètre FullHD24p H264: 1980 x 1080p :23,976frame

Et c'est beaucoup mieux...

Je me demande si je garde ces paramètre et que j'augmente le débit binaire lors de l'encodage est-ce que cela augmenterais la qualité ?

Mis à part des essais, il n'y a rien d'évident.... bon courage ...

Mais surtout il faut faire des essais avec un BD-RE !