Saccade image video lecture fichier AVCHD meme pb en hd dv

ric-lafont Posté à 05/12/2019 16:12

Bonjour,

Je rencontre un pb en lecture video sur magix deluxe 16, sachant que le pc n'y est pour rien car assez puissant je préféré préciser ! je ne fais que lire la video AVCHD uniquement sans montage, les images saccades, les ressources du processeur sont à 50% et la ram 13% , la question est que quand je lis la même video sur le lecteur VLC l'image ne saccade pas et mon processeur fonctionne à 3% seulement ! cherchez l'erreur ? merci pour la réponse, que faut il changer le logiciel ou le pc

config win10/ proc pentium I5/ 8Go de ram/ Cg nvidia

logiciel magix désinstallé et réinstallé, idem !!

Salutations

Commentaires

philippedumas Posté à 05/12/2019 17:05

Bonjour,

Un I5/8Go de ram n'est pas ce qu'on appelle un PC puissant en vidéo… C'est même limite à mon avis.

Vous avez un pb de lecture dans VDL. Est ce dans le logiciel VDL en cours de montage ou est-ce un film exporté par VDL ?

Si c'est en cours de montage, c'est normal. Appuyez sur le petit éclair bleu en dessous de l'aperçu.

Exportez le et vous constaterez que les problèmes de saccades auront disparu !

Cdlt

ric-lafont Posté à 05/12/2019 23:05

Bsr,

Sur quel critère vous basez vous pour dire que le pc n'est pas assez puissant ? quand on voit que les ressources demandées par le logiciel Magix juste pour lire une video,sont excédentaires, je précise à nouveau, puisque semble t-il vous n'avez pas bien lu ma demande précédente ! sans faire de montage, importation fichier brut AVCHD importé ,mon processeur tourne à 50% alors que sur VLC je suis à 3% il y un quand même un problème dans ce logiciel !!

Mais je vous rassure j'ai trouvé la solution, du moins pour un temps, car ce type de logiciel est beaucoup trop gourmand, à croire que magix à des actions chez INTEL ou autres fabricant de processeur .

Alors voila la manip que j'ai effectué pour ce qui ont des pb comme le mien, pas de bouton vert, jaune, ou rouge!

il faut aller dans le menu share ( charger fichier film) pour importer le film, et là plus de saccade, miracle!, pas Magix! . pour info copier coller dans le media pool et tout le reste c’est source à pb

Salutations