saccades après mise à jour de Magix VDL 16

schulz974 Posté à 25/02/2013 07:29

Bonjour,

Subitement, mon logiciel me joue des tours... Lors d'un nouveau montage, je rencontre de façon récurrente des problèmes d"'allocation mémoire" jusqu'à rendre la poursuite du travail impossible. Comme l' équipement informatique que j'utilise, le type de fichiers importés.... n'ont pas varié par rapport aux montages précédents, j'effectue une mise à jour du logiciel. Sans savoir si j'ai résolu mon problème de mémoire, une autre bizarrerie survient : impossible de lire les fichiers à partir du média pool ou dans l'arrangeur sans de grosses saccades. J'essaie alors de modifier les parametres du programme en sélectionnant "demi résolution" mais une fenêtre m'indique "le fichier indiqué n'existe pas. Corrigez votre saisie". Là, je cale...

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci beaucoup

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2013 08:17

Bonjour schulz974

Cette anomalie est due à un manque de mémoire sur ta machine 
Si la RAM de ta machine est saturée, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est insuffisante tu recevras ce message.

1) Allouer plus de mémoire virtuelle:
"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" clique sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coche la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.

2) Ou augmenter la RAM sur ta machine
Cordialement
PC

schulz974 Posté à 04/03/2013 16:19

Ok, merci de toutes ces infos. J'essaie de redémarrer sur de bonnes bases

Merci encore