saisir les objets sur la Timeligne

oceane44 Posté à 01/07/2012 21:30

Bonsoir

Il me semble qu'il existe un racourci clavier pour saisir tout les objets qui se trouvent à droite, et un autre pour tous les objets à gauche du curseur, sans avoir à cliquer dessus individuellement  au risque d'en oublier un .

Mais je ne le connais pas, quelqu'un peut -il me renseigner. Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 01/07/2012 21:49

Bonsoir oceane44,

Pour sélectionner une partie d'un projet il suffi de faire un clic gauche en dessous ou au dessus de la piste vidéo/audio, sans relâcher le bouton déplace l'index de la souris, un cadre en pointillés va s'afficher, il suffi d'inclure dans ce cadre ce que tu veux sélectionner. Tous les clips sélectionnés deviennent jaune.
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 01/07/2012 22:07

Effectivement c'est une solution, mais il faut glisser jusqu'au bout de la timr lgne, c'est parfois long et tu peux  oublier des objets, surtout si il y a un vide entre deux.

Je suis allé a un cours ou le formateur nous a dit il me semble, qu'un racouci clavier permetait de faire cela sans déplacement....mais je me trompe peut etre..

philchris Posté à 01/07/2012 22:12

oceane44,

Si ce raccourci existe, je ne le connais pas !

Clic sur la double flèche encadré, l'intégralité de ton projet s'affichera sur le table de montage, quelque soit le durée de ce projet ! Tu ne risques pas d'oublier un élement se trouvant sur une autre piste.
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 01/07/2012 22:22

oceane44,

Clic sur la double flèche encadré, l'intégralité de ton projet s'affichera sur le table de montage, quelque soit le durée de ce projet ! Tu ne risques pas d'oublier un élement se trouvant sur une autre piste.
Cordialement
PC

oceane44,

Cordialement
PC

Pour retrouver la position précédente il faut la rechercher avec le bouton + à droite ?

philchris Posté à 01/07/2012 22:27

oceane44,

Cordialement
PC

oceane44,

Cordialement
PC

Pour retrouver la position précédente il faut la rechercher avec le bouton + à droite ?

Oui, le + dilate ton projet et le - le contracte. Le + sur le bord vertical augmente la taille de l'affichage des pistes et le moins les diminues.
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 01/07/2012 22:30

oceane44,

Cordialement
PC

oceane44,

Cordialement
PC

Oui, le + dilate ton projet et le - le contracte. Le + sur le bord vertical augmente la taille de l'affichage des pistes et le moins les diminues.
Cordialement
PC

Ok, merci bien.

yvon-robert Posté à 02/07/2012 06:11

Bonjour,

Il y a certains trucs communs à tous les logiciels, le premier est l'utilisation de la souris sur la timeline en pointant le curseur au haut d'un clip, maintenant le bouton gauche enfoncé et glissant de façon à créer une boîte enlobant tous les clips et relâcher le bouton.

Le second truc cliquez une piste et utilisez les touches Ctrl A .

En gardant la touche Ctrl enfoncée vous pouvez cliquer chaque clip pour le sélectionner ou cliquer un clip sélectionné pour le désélectionner.

Probablement à la fin de votre manuel il ya un tableau montrant les raccoucis clavier.

Ceci est commun à tous les logiciels ou presque.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 02/07/2012 12:21

bonsoir

pour ce qui est de tous les objet qui ce trouve à droite ,choisir le mode souris toutes piste ou racourci (7) en haut du clavier ) et le premier objet choisit prendra compte égallement de tous les objet situé à droite sur toutes les pistes lors d'un déplacement ,par contre pour la gauche le déplacement total ver la gauche n'étant pas possible  les objet en début ne pouvant pas étre déplacer en dehors du point de départ (0) ,sauf bien sur si vous n'avez pas commencer au point 0

sergio

De mode soris s'agit - il ?