faites une recherche des fichiers *.mv_ ( étoile point mv barre signe moins majuscule ) dans votre ordinateur vous y trouverez tous les fichiers enregistrés de sauvegarde automatique portant BAK Vous aurez accès à ces fichiers numérotés. Vous pouvez en renommer un avec extension mvp
Normalement c'est dans Documents Projets Magix Video De Luxe ou le nom du produit Magix que vous possédez.
Merci de votre réponse rapide. OK tout les enregistrements BAK se trouvent où j'enregistre mon projet. Pas de problème là-dessus.
Ce que je souhaite maintenant comprendre c'est les chemins indiqués dans la fenêtre Fichier/Paramètres/programme/Dossiers.sous les lignes "projets", "exportation","importations", "enregistrement" etc...Je ne retrouve pas ces dossiers ( ex : C:\Users\jfqui\Documents\MAGIX\Video deluxe Plus), dans mon ordinateur.
J'ai réinitialisé les paramètres par défaut de VDL sans résultat.
Du programme Magix, vous ouvrez Fichier / Paramètres du programme puis l'onglet Dossier vous avez accès aux paramètres par défauts du programme Magix cependant vous pouvez modifier les chemins proposés cependant lorsque vous réinitialisé le programme aux valeurs par défaut il va falloir refaire les modifications. Vous pouvez effacer les fichiers BAK en garder un pour chaque projet par sécurité
À votre question : J'ai réinitialisé les paramètres par défaut de VDL sans résultat. Il va falloir refaire les modifications
Dans un projet il est important de ne pas effacer les fichiers source et le fichier mvp et le fichier mxv s'il y en a un.
Dans Fichier/Paramètres/programme/Dossier \....Je constate que vous avez modifié le chemin de la ligne enregistrement. Pouvez –vous me dire pour quelle raison avez-vous procéder à ce changement ?
Est-ce dans ce dossier que vous retrouvez les enregistrements programmés à intervalles réguliers ?
Pour Sasiuk,
Dans Fichier/Paramètres/programme/Dossier\ …..les divers chemins contiennent « Magix » et non « projet magix » d’où mon erreur
J’ai donc C:\Utilisateurs\jfqui\Documents\Projet MAGIX\video deluxe Plus
Pas de dossier Video de luxe plus 2018 mais je suppose que c’est identique.
Mon ordinateur contient 2 disques SSD de 960 megs et 1 disque dur Sata de 1T, dans le disque F: (1T) ce sont les enregistrements de ma carte capture que je place pour ne pas surcharger mes disques SST car le disque SST qui est Windows 10, l'autre disque SST qui Windows 7 qui est la copie du disque F: puis le dernier disque F: qui me sert d'entreposage. Un fichier Projet ne prend pas d'espace comparé à un fichier de capture ou un fichier d'exportation vidéo, il peut-être placé sur le disque principal. Lorsque l'on installe un programme le programme par défaut propose des chemins qui par la suite peuvent-être modifiés tout dépend de la structure désirée pour votre ordinateur. J'ai moi-même fait erreur dans mes recherche entre Magix et Projet Magix on ne pense pas à un tel nom et probablement ce choix vient de la programmation de Magix qui peut utiliser plusieurs versions ou produits Magix sur le même appareil.
C'est vrai que le débutant hésite sur la gestion des fichiers et projets.
Je vais donner à titre d'info la manière de m'organiser qui me convient bien.
Le disque C ssd n'est utilisé que pour les programmes.
Les rushs de la caméra sont stockés sur un disque dur externe de 2T dédié aux vidéos que j'appelle H.
Au démarrage du projet, je crée sur le disque D un dossier avec le nom du projet, c'est dans ce dossier que je vais placer tous les fichiers relatifs au projet en cours et son avancement et les .bak..
Lorsque le projet est terminé et sauvé, tous les fichiers sont enregistrés sur le H avec le nom du projet suivi de stockage.
Au cas ou le PC est hors service, tout peut redémarrer sur un autre...
Merci Yves Robert et Robert le belge pour l’intérêt que vous prenez à mes requêtes
Mon ordinateur possède 1 To de stockage SATA + 128 Go SSD.
Le disque dur est divisé en C (SSD) et E (1T SATA )
Dans Fichier/Paramètres/programme/Dossier/Enregistrement, j’ai modifié le chemin par défaut en E\Documents\Magix video de luxe\Enregistrement après avoir au préalable créé ce dossier.
Je croyais que c’est dans ce dossier que seraient stockées les sauvegardes automatiques. Si j’ai bien compris vos différentes explications ces sauvegardes automatiques sont stockées sous extension BAK. Moi je les retrouve dans le dossier dans lequel je travaille mon diaporama en l’occurrence E\documents\diaporama (dossier que j’ai moi même créé)
Ma question est : A quoi sert le dossier enregistrement dans Fichier/Paramètres/programme/Dossier/Enregistrement
Dans mon cas le chemin pour enregistrement est l'endroit ou je place mes capture vidéos faites par ma carte ou boitier de capture VIDBOX donc si je capture une vidéo je place cette capture sur mon disque F: qui contient toutes les vidéos provenant de ma caméra et de mes captures analogiques.
il faut comprendre et ceci s'applique à tous les logiciels que les paramètres par défaut créent des chemins et des répertoires ou l'on devrait trouver les éléments nécessaires à l'utilisation du programme. Si l'on réinitialise le programme tout revient comme Magix l'a prévu en programmation alors il faut refaire les changements à sa guise.