SItes de présentation de photos

Jacques-Collet Posté à 01/02/2022 19:46

Bonsoir,

Je viens d'installer la version 18 de Web designer, en remplacement de celle que j'avais acquise d'origine.
Or je ne trouve plus nulle part les composants qui dans le version précédente se noommaient Slideshow, et qui permettaient de présenter des images en défilement, comme sur l'exemple à cette adresse :

http://notreroute1976.fr/atlantique_couleur.htm

Quels sont les composants que l'on peut utiliser pour faire ça, qui est tout de même une fonction basique d'un site web ?

Bien cordialement : Jacques

Commentaires

awanderer Posté à 02/02/2022 00:31

Bonjour,

Quels sont les composants que l'on peut utiliser pour faire ça, qui est tout de même une fonction basique d'un site web.

Eh bien je veux pas me moquer mais je crois que là, vous poussez le bouchon un peu loin🙂🙂.

Dans galerie des designs locaux / composants d'impression et d'internet / ressources d'images, vous avez une quarantaine de modèles, tous paramétrables sans compter un de chez xara qui vous permet d'en créer des autres.

aWanderer

 

Jacques-Collet Posté à 02/02/2022 18:18

Bonsoir, aWanderer,

Ce n'est pas bien grave de se moquer...

Cependant, on peut partir du principe, en webdesigning comme ailleurs, que si quelqu'un pose une question, c'est qu'il ne sait pas faire, et n'a pas trouvé la réponse dans un environnement où il vient d'arriver et qu'il ne connaît pas.
C'est mon cas.

Il y a en effet une floppée de modèles, paramétrables, ok. Je les avais vus.
Mais pour le novice, ça ressemble à un quizz assez sévère, car à part le fait qu'ils sont tous "smarts" et le joli texte en latin qui les agrémente, il n'est pas facile de savoir comment les paramétrer, ni même de deviner ce qu'ils peuvent bien faire...

J'en ai installé un ou deux, mais ils me laissent comme une poule à qui on aurait donné un couteau.
Où sont-ils documentés ? Où voit-on ce qu'ils font ?

Ce que je recherche est une galerie simple de mise en oeuvre, où il suffirait de stocker des images pour que le visiteur puisse les faire défiler, et éventuellement les agrandir.

En toute simplicité, comme le proclame l'annonce du site Magix...
Quant à celui de chez Xara, que j'avais mis en oeuvre avec la version précédente, je ne le trouve plus après la mise à jour...

Merci de votre réponse, en tous cas...
Jacques

awanderer Posté à 02/02/2022 20:36

Bonsoir,

Pour votre information le Xara est le premier widget de la liste.

Pour un diaporama, cliquer sur ma signature et vous verrez différends diaporama dans le site.

Le plus simple est la page qui affiche les photos et ou l'on peut les faire défiler automatiquement ou manuellement et les agrandirent à la dimension que l'on souhaite.

Si l'on prend par exemple le widget NIVO, une fois placé sur la page, un clic sur celui ci ouvre tous les paramétrages. Presque tous les widgets diaporama ont le même processus de création.

Faites vos essais sur une page blanche et choisir celui qui vous convient.

Détails

et vous avez toujours la ressource de poser vos questions sur le forum.

aWanderer

Jacques-Collet Posté à 03/02/2022 12:56

Bonjour,

Je commence à deviner un malentendu.

Ce que vous me décrivez, ainsi que les exemples donnés, c'est ce qui apparaissait dans la version que j'avais installée initialement.
Avec en effet le slider Nivo, et le slider Xara.

Hélas, hélas, hélas !
En lançant le programme début janvier, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'il n'était plus accessible et nécessitait une mise à jour.
Pas contrariant, j'ai fait l'emplette de la mise à jour (MAGIX Web Designer 18.5.0.63630  DL x64 Jan 10 2022).

Et depuis cette mise à jour, aucun de ces widgets n'est accessible, et ceux qui apparaissent sont non documentés et le "clic" n'ouvre aucune fenêtre de paramétrage...

Je ne sais où chercher.
Ci-joint l'en-tête de la page "Catalogue de contenus en ligne, rubrique Photo panels.

A suivre, et merci de votre aide...

Jacques

awanderer Posté à 03/02/2022 14:19

Bonjour,

Quand vous êtes sur '' Galerie des designs locaux / composants '', un clic droit sur ''Composants'' ou les autres menus, affiche un sous menu. Un clic sur '' tout télécharger '' permet de tout télécharger ce qui ce rapporte à ce menu.

aWanderer

Jacques-Collet Posté à 03/02/2022 14:35

Je suis vraiment désolé, mais même en demandant à tout télécharger, je ne vois rien d'autre que les "Photo panels"... Aucun outil de galerie, et rien dont le paramétrage soit accessible.
Parlons-nous de la même version de Magix ?

Jacques-Collet Posté à 03/02/2022 14:43

Ce qui est surprenant, c'est que je peux fort bien copier l'un de ces sliders depuis un site déjà créé avec l'ancienne version (Je viens d'essayer avec "Nivo slider 3"), l'intégrer dans un nouveau site et le paramétrer...

awanderer Posté à 03/02/2022 15:21

Si vous faites un clic droit sur Diaporama & Galerie Photos, et dans le menu qui s'affiche tout télécharger, et que rien ne se passe même pas un message, deux solutions ;: la réinstallation du logiciel ou demander à Magix.

Il faut un peu de temps pour le téléchargement surtout si vous n'avez pas la fibre.

aWanderer