Sélectionner les vidéos des menus DVD animés

Sana59 Posté à 20/04/2012 10:06

Bonjour,

j'utilise les menus DVD animés de Video Deluxe 17 Premium . Par exemple "Warm Pad" et "User footage".  Les vidéos du menu principal sont choisies par Magix et sont différentes en fonction du menu choisi.

Je me demande si il est possible de sélectionner moi même les extraits vidéos à afficher dans ce menu. Je ne parle pas des chapitres mais des extraits vidéos.

Peut être à l'aide d'un marqueur mais je n'ai pas trouvé.  

Merci de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2012 10:38

Bonjour Sana59,

Un menu se compose: de boutons animés ou fixes et de fond de menu.
Pour le bouton de menu, tu ne peux sélectionner qu'une partie de la vidéo auquel ce bouton est rattaché.

Pour les fond de menus animés il est tout à fait possible de sélectionner la vidéo que tu désire pour cela, lorsque tu te trouve dans "Graver" et "Éditer":

A droite dans "Éditer la page" coche la case "vidéo"  et clique sur les "3 points dorés" dans le menu qui s'ouvre tu as un tas d'options qui te permettrons de personnaliser tes boutons de menus et fond de menus animés.

Ensuite, dans "Options de disque" cliques sur le bouton "Dans l'arrengeur" tu bascule dans l'éditeur des fonds de menu et la tu pourras ajouter titres et piste sonore ou modifier la vidéo.

En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
PC

Sana59 Posté à 20/04/2012 12:02

Merci PC,

en effet j'avais vue la fenêtre arrangeur qui doit permettre de personnaliser. Mais justement ca me semble long et compliqué. J'espérait qu'il existait une possibilité pour définir dans la time line le début des séquences vidéos à utiliser dans les menus.  

En fait VD17 choisi ces vidéos tout seul et je ne sais pas sur quel critère et ce choix n'est pas toujours pertinent. Autre effet, si la séquence sélectionné par VD17 est trop courte, il la duplique dans le menu dvd ce qui n'est pas super.

Une évolution dans les prochaines versions serait de permettre à l'utilisateur de faire cette sélection. Avec des marqueur par exemple et laisser ensuite VD créer le menu DVD avec les vidéos animées et les transitions etc. 

Justement, avec l'arrangeur, comment faire pour remplacer ou ajouter une vidéo par une autre en conservant les transitions ?  On peut facilement les déplacer et les supprimer mais pour en ajouter une je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il faut retourner dans l'édition du film, copier un objet, retourner dans l'arrangeur et le coller.  Et faire ca pour toutes les vidéos qu'on veut insérer. Pas simple...

Sana59.

philchris Posté à 20/04/2012 12:25

Sana59,

Regarde les tutos de notre ami "Maggico"

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

ou ce lui de "Jipet"

http://www.magix.info/fr/creer-un-menu-de-dvd-interactif.online-training.608961.html

Cordialement
PC

philchris Posté à 20/04/2012 13:26

Sana59,

"Je me demande si il est possible de sélectionner moi même les extraits vidéos à afficher dans ce menu."(sic)

Oui, c'est possible de remplacer les vidéos dans le menu "Wan pan", cela demande un peu de patience et de travail:

Lorsque tu te trouve dans "L'arrengeur", dans le "Média pool" sélectionne le clip de remplacement et glisse le sur une piste libre, ajuste sa durée, dégroupe l'audio/vidéo et supprime la piste audio, ensuite sur le clip à remplacer fais un clic droit dessus, dans le menus sélectionne "Vidéo"  ensuite "Copier les effets vidéo" sur le clip de remplacement clic droit "Effets vidéo" et "Insèrer les effets vidéo" supprime le clip et positionne le nouveau à sa place. c'est terminer pour le premier !
A refaire pour chaque séquence figurant sur la table de montage.
C'est du travail, mais l'on à rien sans rien, un peu de courage !

Cordialement
PC