Je n'ai pas suffisament détaillé ma question et je m'en excuse. J'aide actuellement une amie Italienne à qui j'ai fait découvrir VDL à apprendre à s'en servir. Au départ Elle avait VDL 17 plus et est passé à VDL MX 18 premium.
Voici le problème : cette amie a chargé un film pris avec un camescope Canon sur VDL. Mais Elle l'a chargé pas directement n'ayant pas le cordon adéquat, mais avec cordon USB via Windows. Elle a réalisé ses commentaires et a voulu baisser le son de la bande son originale afin que lesdits commentaires soient audibles. Impossible d'y parvenir. Je lui ai conseillé de supprimer la
J'ai du effectuer une fausse manoeuvre car mon message n'était pas terminé.
Je le complète : je lui ai conseillé de supprimer la bande son originale (piste 2) et quelle n'a pas été notre surprise en continuant d'entendre cette même bande son malgré sa suppression. J'ai cliqué sur le "M" placé au début de la piste 2 et cela n'a eu aucun effet.
Je suis donc très perplexe et me pose la question de savoir si cela vient du film chargé et de la manière dont il a été chargé dans VDL, si il faut essayer de réinstaller VDL (je n'y crois pas beaucoup), etc, etc...
Dans MVD 18, c'est identique à vidéo pro X4. Par défaut le son et la vidéo est sur la même piste. Si tu vas dans Fichier->Pramètres->Programme, sous l'onglet Vidéo/audio, tu trouveras vidéo audio sur une piste déchoche cette option.
Par contre si ta vidéo est déja sur la ligne de temps, sépare la vidéo du son tu verra apparaître ton son sur la piste 2.