Apres une mise a jour vdl 2015 le son de tout mes projets (dont un documentaire) est saccadé. J'ai fait une réparation avec le cd installation qui n'a rien donné. Je ne sais pas ou frapper. Merci
Pensant que je résoudrais le probleme j'ai télécharge les programmes supplémentaires (onglet aide puis installer les programmes supp.) et notamment "main concept mpeg4 et mpeg2" mais je me demande comment les installer. Ou sont ils? Merci
Les codec MPEG 4/2 s'installeront tout seul, là, ils doivent se trouver.
Ils feront partis des autres codec que tu trouveras dans Exportations et Gravures: DVD, BD et DVD AVCHD.
Cordialement
PC
Format audio sur ta cam:
HD : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz / Dolby Digital 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
STD : Dolby Digital 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
AVCHD et MTS c'est blancs bonnets et bonnets blancs !
Sur la carte mémoire c'est du: MTS, les cartes étent formatées en FAT32, les extentions ne peuvent avoir plus de 3 caractéres.
Sur les PC en NTFS, ces extention, des vidéos peuvent être: M2TS.
Désolé, je ne peux te répondre, je ne connais pas la cause de ces saccades!
C'était avant la mise à jour du logiciel ou avant que tu installes les programmes supplémentaires ?
Et pour le son saccadé c'est dû a quoi? Avant la mise a jour le son etait impec.
Bonsoir,
Si l'anomalie est apparue après application du dernier patch de VDL 2015 ... pour moi, il n'y a qu'une seule solution envoyer le problème vers le support Magix ....
Dans Magix VDL, c'est dans la rubrique Aide ...etc ..."Poser une question".
Aprés une nuit cauchemardesque aucune solution ne se présente à moi. Je tente d'envoyer un message au support mais je n'y arrive pas. On me demande d'essayer un peu plus tard. J'aimerais tenter la solution ultime que me propose Philcris en désinstallant vdl 2015 mais je ne trouve pas le fichier INI malgré les excellent schéma de Philcris. Si je procéde à la désinstallation vais je sauvegarder mes projets?
Aucun danger pour tes projets et tous les objets le composant, ils ne seront en aucun cas touchés par la désinstallation de VDL.
Il faut supprimer ce fichier Installation.ini, car il arrive que dernier soit corrompu et si tu ne le supprimes pas, la réinstallation de VDL ne sert pas à grand chose !
Avec: Démarrer, ensuite: Rechercher les programmes et fichiers de windows tu retrouveras forcément ce fichier.
As tu activé l'affichage du répertoire ProgramData, car c'est un répertoire caché
Tu n'as pas à t'excuser, on ne peut tout connaître !
Cliques sur: Démarre, ouvres le: Panneau de configuration,
ensuite: Options des dossiers,
clique sur l'onglet: Affichage, dans le cadre Paramètres avancés coches: Afficher, dossiers et lecteurs cachés,
Pour terminer cliques sur: Appliquer et OK
voir capture ci dessous:
Voila le probleme est résolu! Comment te remercier Philcris? Aprés la réinstallation j'ai retrouvé le son. J'ai ensuite fait une maj et bang!! ca recommence. Je procede en ce moment à une réinstallation et je ne touche plus a rien!! ni maj, ni prog gratuit c'est promis. J'utilise vdl depuis pres d'un an et je trouve qu'il y a trop d'instabilité. Je reste un peu deçu. je rencontre des soucis en permanence (plantage, son,...). Je ne peux pas me permettre de developper mes projets avec ce logiciel. Ca devient une peur permanente. Je vais pouvoir au moins boucler mon documentaire sur l'agriculture biologique. Encore merci Philcris. Christophe
Enfin une bonne nouvelle, mais c'est quand même étrange qu'une mise à jour cause de tels problème, c'est sensé être le contraire !
J ne sais que te dire, tu pourrais peut être soumettre cette anomalie au Support Magix, lien ci dessous:
Voila le probleme est résolu! Comment te remercier Philcris?Aprés la réinstallation j'ai retrouvé le son. J'ai ensuite fait une maj et bang!! ca recommence. Je procede en ce moment à une réinstallation et je ne touche plus a rien!! ni maj, ni prog gratuit c'est promis. J'utilise vdl depuis pres d'un an et je trouve qu'il y a trop d'instabilité. Je reste un peu deçu. je rencontre des soucis en permanence (plantage, son,...). Je ne peux pas me permettre de developper mes projets avec ce logiciel. Ca devient une peur permanente. Je vais pouvoir au moins boucler mon documentaire sur l'agriculture biologique. Encore merci Philcris. Christophe
Bonjour
1) Pour remercier Philippe (Philchris) c'est quand même facile ... à côté d'un message de réponse, il est écrit "Merci", il suffit de cliquer sur la main à gauche de Merci ... c'est quand même pas très difficile à voir.
2) Au lieu de se plaindre avec ferveur pour des problèmes rencontrés avec Magix VDL depuis un an (ça veut dire donc avec VDL 2014) il faudrait penser à voir sérieusement si la cause n'est pas due au PC ou à un besoin de tout réinstaller depuis Windows et toute la suite .... mise à jour des drivers.
En effet la plupart des utilisateurs sont contents de Magix VDL 2014 et 2015, et n'ont aucun souci, pas de plantages, ni de d'autres problèmes et n'en sont pas à avoir peur de faire un montage.
Quand je lis aussi: il y a "trop d'instabilité avec VDL" ... alors que VDL est renommé parmi les logiciels "grand public" pour sa stabilité !