SOS sur VDL MX Premium Version 18

loris13 Posté à 03/03/2013 01:30

Bonjour,

J'ai un souci au moment ou je veux lancer mon gravage du DVD que j'ai fini de monter.J'ai fais une capture d’écran pour vous montrer le message d'erreur que j'ai. Cela ne m’empêche pas de lancer l'encodage et le gravage mais mon DVD est vide quand je veux le visualiser. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà monté des DVD de ce même ordinateur et avec ce même logiciel des dizaines de fois de la même façon et jamais je n'ai eu ce souci. Peut être ai-je toucher ou changer quelque chose sans m'en rendre compte ou sans le faire exprès. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP et me dire ce que je dois faire pour pouvoir solutionner cela. J'ai mis des heures à monter mon DVD avec les vidéos , les photos , transitions et autres musiques et devoir recommencer tout un projet cela m’embête ! Merci d'avance pour vos aides précieuses. Et juste rajouter que lorsque je lis le DVD avant de lancer le gravage et encodage pour vérifier à aucun moment je ne vois de plages "vides" comme ils semblent me l'indiquer. Je vois bien tout mon montage tel que je l'ai fait avec tous les éléments audio et vidéo. Il n'y a qu’après le gravage que le DVD est vide ou illisible. Merci !

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2013 08:29

Bonjour loris13

"à aucun moment  je ne vois de plages "vides" comme ils semblent me l'indiquer."
En général, ces plages vides ne durent que quelques images, donc imperceptibles à l'oeil, lorsque VDL affiche ce message, une autre indication est fournie: la position exprimée en: Minutes Secondes images.
Par exemple: 00.03.49.23, positionnes le curseur de lecture à: 3 minute, 49 secondes et sur l'image 23, dilates au maximum la piste vidéo et tu constateras qu'il y a bien une plage vide, correspondant à quelques images ! 
Sur le clip décalé, cliques droit sur l'icône représentant la transition et sélectionnes: "Coupure (Pas de fondu)", le clip va venir se coller au précèdent.
Cliques droit une deuxième fois (au même endroit) et sélectionnes: "Appliquer à tous les objets suivants de la piste" tous les objets viendront se coller à celui qui le précède.
Sauvegarde.
Cordialement
PC

loris13 Posté à 09/03/2013 14:48

Bonjour,

Merci de ton aide et de ta premiere reponse. Mais je n'ai pas tous les elements que tu me donnes dans tes explications et du coup je n'y arrive pas.

dans le message d'erreur il m'indique 01:01:16:27. Je place donc le curseur à 1h01 16 27. Cela correspond à la fin de mon montage. Mais à cette position je n'ai plus d'images de montée , ce n'est que la fin de mon morceau de musique. Donc je n'ai pas de transition ou je peux cliquer comme tu me l'indiques . Et meme en cliquant sur le plus en bas à droite pour grossir le plus possible mon montage. sincerement je m'arrache les cheveux !!! cela fait 15 jours que je tourne , je vire et que je n'y arrive pas. C'est desperant vu que j'ai passé une dizaine d'heures à monter ce film !

Si tu peux essayer de m'aider encore et pouvoir trouver la solution c'est tres sympa de ta part. Je suis desolé car en plus je ne suis pas un expert donc cela peut rendre compliqué nos echanges et je m'en excuse. Tes conseils peuvent te paraitrent clairs mais je peux avoir du mal à tout saisir ! :-) Mais merci de prendre le temps de le faire

Cordialement

LJ

philchris Posté à 09/03/2013 15:17

Bonjour loris13,

Justement, ton morceau de musique ne serait pas plus long que ta vidéo, de quelques images ?
Regardes sur les autre pistes, au niveau de la fin de ce film, il si trouve peut être un objet ?
Cordialement
PC

loris13 Posté à 09/03/2013 18:31

Bonjour loris13,

Justement, ton morceau de musique ne serait pas plus long que ta vidéo, de quelques images ?
Regardes sur les autre pistes, au niveau de la fin de ce film, il si trouve peut être un objet ?
Cordialement
PC

Bonjour,

Oui mon morceau de musique qui est placé en fin de mon montage positionné sur la piste 4 est plus long et donc "depasse" d'un poil la fin de ma derniere photo. Mais c'est infime puisque la derniere photo est placée à 01:01:13 07 alors que la musique se termine à 01:01:16 27.

loris13 Posté à 09/03/2013 18:34

Bonjour loris13,

Cordialement
PC

Bonjour,

Oui mon morceau de musique qui est placé en fin de mon montage positionné sur la piste 4 est plus long et donc "depasse" d'un poil la fin de ma derniere photo. Mais c'est infime puisque la derniere photo est placée à 01:01:13 07 alors que la musique se termine à 01:01:16 27.

Mais j'ai aussi un texte ou titre de fin avec une animation car je voulais que le texte defile sur les dernieres photos. Donc cette animation deborde aussi apres la derniere photo. Est ce cela qui engendre ce message de plage vide ? Merci de ton aide

loris13 Posté à 09/03/2013 19:00

Bonjour loris13,

Cordialement
PC

Bonjour,

Mais j'ai aussi un texte ou titre de fin avec une animation car je voulais que le texte defile sur les dernieres photos. Donc cette animation deborde aussi apres la derniere photo. Est ce cela qui engendre ce message de plage vide ? Merci de ton aide

J'ai retiré le morceau de musique dont je te parlais dans mon precedent message ainsi que le titre defilant mais le message est toujours le meme sauf que l'endroit (timing 01:01:16 27 ) est maintenant plus le meme mais il continue à me dire que j'ai 3 page vides. J'enrage !! :-)

philchris Posté à 09/03/2013 19:09

loris13,

C'est la duré de la piste vidéo qui est prise en compte, rien ne doit durée plus que de cette dernière.
Cela engendre le message que tu reçois et lors de la visualisation de ton DVD tu auras un fond noir pour tous les objet dépassant la durée de la vidéo.

"une animation car je voulais que le texte defile sur les dernieres photos"
Ton texte doit se terminer exactement sur la fin de ta photo. Sinon titre sur un fond noir et ce le message d'avertissement

"placée à 01:01:13 07 alors que la musique se termine à 01:01:16 27."
Ta musique doit se terminer à 01: 13: 07, après 01: 13: 07 ton titre se trouvera un fond noir, sur presque une seconde ! Cela ne passera pas inaperçu.

Cordialement
PC

philchris Posté à 09/03/2013 19:14

loris13,

Si VDL t'indique qu'il y a trois plages vides, c'est qu'elles existent bien.
Positionnes le curseur de lecture sur la position indiquée et dilates au maxi la piste vidéo, et tu trouveras des trous, d'une durée de quelques images, il faut les supprimer, car lors de la visualisation de ton DVD ces plages noires se verront: cela fera un genre de Flash noir !
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/03/2013 19:25

loris13,

C'est la duré de la piste vidéo qui est prise en compte, rien ne doit durée plus longtemps que cette dernière.
Cela engendre le message que tu reçois et lors de la visualisation de ton DVD tu auras un fond noir pour tous les objet dépassant la durée de la vidéo.

Ton texte doit se terminer exactement sur la fin de ta photo. Sinon titre sur un fond noir et ce message d'avertissement

Ta musique doit se terminer à 01: 13: 07, après 01: 13: 07 ton titre se trouvera un fond noir, sur presque une seconde ! Cela ne passera pas inaperçu !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2013 20:34

salut

pour trouver instantanément les plage vides ,il te suffit de placer la barre de déffillement au début ,et ensuite te servir de la touche du clavier en bas à droite à coté de la touche des majuscules ayant ces signes > < à chaques pression de celle-ci la barre ce positionne à l'endroit exacte d'une plage vide,suffit de diluer pour voir celle-ci.

CL

loris13 Posté à 09/03/2013 21:24

salut

pour trouver instantanément les plage vides ,il te suffit de placer la barre de déffillement au début ,et ensuite te servir de la touche du clavier en bas à droite à coté de la touche des majuscules ayant ces signes >

CL

Je vais essayer avec tes conseils. En tous les cas je te remercie de ton aide.

loris13 Posté à 09/03/2013 21:25

loris13,

C'est la duré de la piste vidéo qui est prise en compte, rien ne doit durée plus longtemps que cette dernière.

Ton texte doit se terminer exactement sur la fin de ta photo. Sinon titre sur un fond noir et ce message d'avertissement

Ta musique doit se terminer à 01: 13: 07, après 01: 13: 07 ton titre se trouvera un fond noir, sur presque une seconde ! Cela ne passera pas inaperçu !

Cordialement
PC

merci pour tous tes conseils , je vais m'en occuper des demain et je me permettrais si necessaire de revenir vers toi. Merci pour ta patiente et ton aide. Tres sympa de ta part

philchris Posté à 09/03/2013 21:33

loris13,

Pas de problème, à ton service.
Alors à plus tard
Cordialement
PC