Bonjour,
La version française de MAGIX Video Deluxe 2015 est sur le point de sortir. Une des grandes nouveautés est le passage en mode 64 bits qui permet de faire sauter la limitation à 3,2 Go de RAM. Cette fonctionnalité je l'attendais depuis longtemps et je remercie MAGIX d'avoir enfin exaucer mon voeu.
Les concepteurs de VDL se penchent aujourd'hui sur la future version 2016 aussi j'en profite pour exprimer mes souhaits.
1) Un véritable titreur moderne intégré à Vidéo Deluxe, en effet chaque année nous recevons de nouveaux plugins la version 2014 Premium était livrée avec Heroglyph V4, la version 2015 sera probablement livrée avec un autre plugin. Il serait bon une bonne fois pour toute que le titreur intégré soit enfin modernisé.
2) J'aimerai aussi des outils permettant d'encadrer facilement des objets (rectangle, ellipse, étoile...) afin d'entourer des titres, des personnes ou des images réduites avec ombrage, changement de couleurs, reflet etc. Certes nous pouvons le faire au prix de plusieurs manipulations, mais de nombreux logiciels concurrents permettent ces manipulations sans faire d'opérations compliquées.
3) Il serait bon aussi de pouvoir sélectionner simplement une partie d'une vidéo (comme par exemple un bateau, un avion, une voiture...) qui se déplace et de changer simplement ces attributs (couleur par exemple). Là encore on peut le faire en utilisant des masques, mais ce n'est pas toujours très simple.
4) J'aimerai aussi que les effets appliqués à une vidéo soient accessibles dans un tableau et que l'on puisse cocher, décocher ou supprimer un effet simplement.
En espérant que MAGIX prenne en compte ces doléances
Cordialement
Gilbert MAGGIO