Souhaits pour MAGIX Video Deluxe 2016

Maggico Posté à 05/09/2014 09:50

Bonjour,

La version française de MAGIX Video Deluxe 2015 est sur le point de sortir. Une des grandes nouveautés est le passage en mode 64 bits qui permet de faire sauter la limitation à 3,2 Go de RAM. Cette fonctionnalité je l'attendais depuis longtemps et je remercie MAGIX d'avoir enfin exaucer mon voeu.

Les concepteurs de VDL se penchent aujourd'hui sur la future version 2016 aussi j'en profite pour exprimer mes souhaits.

1) Un véritable titreur moderne intégré à Vidéo Deluxe, en effet chaque année nous recevons de nouveaux plugins la version 2014 Premium était livrée avec Heroglyph V4, la version 2015 sera probablement livrée avec un autre plugin. Il serait bon une bonne fois pour toute que le titreur intégré soit enfin modernisé.

2) J'aimerai aussi des outils permettant d'encadrer facilement des objets (rectangle, ellipse, étoile...) afin d'entourer des titres, des personnes ou des images réduites avec ombrage, changement de couleurs, reflet etc. Certes nous pouvons le faire au prix de plusieurs manipulations, mais de nombreux logiciels concurrents permettent ces manipulations sans faire d'opérations compliquées.

3) Il serait bon aussi de pouvoir sélectionner simplement une partie d'une vidéo (comme par exemple un bateau, un avion, une voiture...) qui se déplace et de changer simplement ces attributs (couleur par exemple). Là encore on peut le faire en utilisant des masques, mais ce n'est pas toujours très simple.

4) J'aimerai aussi que les effets appliqués à une vidéo soient accessibles dans un tableau et que l'on puisse cocher, décocher ou supprimer un effet simplement.

En espérant que MAGIX prenne en compte ces doléances

Cordialement

Gilbert MAGGIO

Commentaires

panagix Posté à 05/09/2014 13:18

Bonjour,

Mon souhait .

Simplifié les fonctions projets, ne pas avoir à faire avec l'explorateur Windows, mais des fenêtres Vidéo deluxe seulement. Par exemple quand ont enregistre un projet, il ne faut pas ouvrir une fenêtre de l'explorateur mais plutôt un fenêtre de Vidéo deluxe.

Cordialement

gilbertedwards Posté à 05/09/2014 13:53

Ich bin völlig mit Gilbert Maggio einverstanden. Gerade die Rahmen sollten neben Recheck auch Ellipse machen können. Und noch wichtiger, nicht nur die Position sollte automatisiert sein (functioniert ja), aber auch der Ausschnitt-Rahmen sollte man automatisieren können.

Dann freue ich mich auf Video deluxe 2016.

Eddy Hilberts

Je suis totalement d'accord avec Gilbert Maggio. Juste le cadre doit être en mesure de faire Revérifier prochaine ellipse aussi. Et plus important encore, non seulement la position devrait être automatisé (ca va), mais aussi la coupe-cadre doit être en mesure d'automatiser.

Ensuite, je me réjouis de vidéo de luxe 2016.

FrancoisCarton Posté à 05/09/2014 15:54

Bonjour Gilbert, Panagix et les autres,

Tout à fait d'accord avec Gilbert, si MAGIX pouvait améliorer certaines fonctions, comme par exemple les masques évoqués par Gilbert, il s'en sortirait grandi ! et conserverait, si ce n'est pas accroître, ses parts de marchés face à la concurrence qui talonne de très près et quelque fois dépasse MAGIX. Alors, MAGIX réagissez et sortez en 2016 un produit innovant ! Pour commencer, lisez ce qu'a écrit Panagix et exaucez son souhait ... ça ne doit pas être si compliqué à faire ...

Cordialement.

François

BARZOI Posté à 05/09/2014 18:19

Bonjour,

Citation de Gilbert :  "3) Il serait bon aussi de pouvoir sélectionner simplement une partie d'un vidéo (comme par exemple un bateau, un avion, une voiture...) qui se déplace et de changer simplement ces attributs (couleur par exemple)." 

Et pourquoi pas un VDL2016 avec la possibilité de faire du vrai détourage d'une personne ou d'un objet dans la vidéo ? Une fois détouré les possibilités au montage deviendraient énormes !

J'aimerais aussi personnellement la faculté de changer la couleur des fenêtres de travail (choix d'un skin). La couleur noire imposée depuis plusieurs années devrait pouvoir évoluer selon les préférences des utilisateurs. Comme disait Johnny : noir c'est noir !  

D'accord avec Gilbert sur le titreur standard de VDL. On traîne cette casserole depuis la version 2004 (celle avec laquelle j'ai commencé sur VDL, donc peut-être même bien avant VDL2004), même si depuis ils ont ajouté quelques effets de relief et autres babiolles.

La remarque sur Heroglyph V4 en plug-in vaut également pour Mercalli, fournit en add-on avec une version ou deux puis "oublié". Le stabilisateur standard de VDL n'est quand même pas un foudre de guerre non plus.

Bref, continuons de rêver....

.

Maggico Posté à 05/09/2014 18:25

Bonjour à tous,

@BARZOI : c'est vrai qu'un vrai détourage d'un élément d'une vidéo serait vraiment génial.

D'accord aussi pour un stabilisateur plus efficace que celui livré en standard.

J'espère que les concepteurs de MAGIX tiendront compte de nos propositions. 

C'est tellement bon de rêver...

MN34 Posté à 05/09/2014 23:20

Simplifié les fonctions projets, ne pas avoir à faire avec l'explorateur Windows, mais des fenêtres Vidéo deluxe seulement. Par exemple quand ont enregistre un projet, il ne faut pas ouvrir une fenêtre de l'explorateur mais plutôt un fenêtre de Vidéo deluxe.nt

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas bien compris cette demande ... car c'est quand même important de savoir où sont les fichiers de montage.

Ce n'est pas Magix qui est le maître ... car la gestion des disques et des fichiers c'est Windows.

Personnellement tous mes fichiers de montage sont classés par année et par date etc ...  et c'est moi qui décide du disque, de la partition et je ne voudrais absolument pas avoir une copie supplémentaire choisie par Magix VDL à un endroit à lui.par une fenêtre comme tu dis "Fenêtre Vidéo De luxe ... Beurk !!

C'est comme tu dis que travaille Pinnacle ... et tout est rangé dans Saaaa... Bibliothèque à lui..

Si bien que tout est doublé sur le disque !!! le foutoir .... et de la place perdue !!!

Voila éventuellement (image ci-dessous) comment Je charge un fichier archivé dans ma bibliothèque "à moi" (en dehors de l'utilisation d'un gestionnaire de fichiers Windows ou autre... en effet j'utilise "Total Commander").

(... et aussi en dehors du menu  "Fichier / ouvrir" de Magix VDL)

Par contre je suis d'accord avec Gilbert sur un titreur et un stabilisateur  performant, faits parr Magix et non des plugs-in  ... etc (... détourage ...)

-

panagix Posté à 06/09/2014 10:10

Bonjour MN34,

Oui faire comme Pinnacle, qui est beaucoup plus compréhensible pour certains.

Maintenant si c'est pour faire une copie c'est pas top, je suis d'accord, il faudrait une recherche de fichier projet et les affiché dans une fenêtre.

Je sais que beaucoup bute sur ce problème de fichier projet, enregistrer sous, les films en mvd, les paramètres par défaut de la destination des dossiers, ect..

Une bonne compréhension de ce qu'est un disque dur, des dossiers, la destination pour l'enregistrement d'un projet, le déplacement d'un projet, une copie de sauvegarde n'est toujours pas acquise, même après plusieurs année de pratique avec Vidéo deluxe.

Il faut simplifié au maximum les choses, l'idéal serait de ne jamais voir une fenêtre de Windows. 

Pour les projets MVP, normalement ils sont ouvert depuis le menu mes médias et projet. S'il faut un programme suplémentaire pour gérer sa bibliothèque pourquoi pas, l'idéal serait que Magix intègre ce genre de programme dans son soft.

Maintenant ont peut toujours laissé un lien quelconque pour les initiés pour gérer les dossiers avec Windows.

Il faut aussi changer le nom Vidéo deluxe.

Combien de personne disent Magix au lieu de Vidéo deluxe, idem pour les autres programme de Magix.

Il faut un nom à un seul mot, plus facile à dire, à retenir.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 06/09/2014 11:10

Bonjour, donc si je comprends bien, mis à part le passage au 64 bits, il n'y a rien de nouveau sous le soleil; Je n'ai pas installer la version allemande, (je sais je suis une grosse feignasse) mais j'ai regarder la vidéo et en effet il y a peu de diffèrence avec la version 2014 à moins qu'il y a des nouveautés que l'on ne voient pas sur cette démonstration.

Cordialement 

MN34 Posté à 06/09/2014 16:54

Bonjour,

Quand je lis tous ces reproches cela m'attriste un peu, car il n'y avait guère plus de nouveautés les autres années

( car il y en a quand même des nouveautés quand on lit le tableau de comparaison).

Je demande à jijibret de "reprogrammer" un monstre comme tout programme et sous-programmes de montage de 32 bits en 64 bits ... on verra combien il y passera de nuits ????

C'est comme la demande de panagix ... de prendre exemple sur Pinnacle ... quelle horreur que leur fameuse bibliothèque ... beaucoup de gens s'en plaignent ... et je comprends, car je la trouve épouvantable.

On peut avoir tous nos fichiers à des endroits que l'on a choisis et organisés ... Pinnacle recopie tout une 2ème fois pour le mettre dans "sa" bibliothèque  et on ne peut l'empêcher ... ainsi on a un double d'utilisation sur disque dur.

Et ce n'est pas pour moi une sauvegarde ... une sauvegarde c'est sur des disques externes !!!:!

Je suis désolé, mais quand on veut faire du montage de film, ou utiliser n'importe quel autre programme, on commence par s'initier à la gestion des disques durs ... et non pas demander à un programme de choisir lui-même comment on doit s'organiser.

Pour résumer, c'est la souplesse d'organisation que permet Magix VDL en ce qui concerne les fichiers et le paramétrage  qui, entre autre, me fait aimer ce programme et je ne voudrais surtout pas qu'ils y changent quelque chose.