Sous-titres synchro à une vidéo

lenny.775 Posté à 22/01/2026 21:46

Bonjour à tous-tes,

J'ai un p'tit projet en tête et j'avais pour idée de créer des sous-titres synchronisées au rythme d'une musique (des paroles).

J'ai utilisé l'option (Speech-To-Text) dans Video deluxe 2026 Plus que je possède, mais ça ne fonctionne absolument pas il ne déteste rien.

Peut-être parce que c'est une musique, que ça débute à partir de 9-10 secondes, aucune idée, c'est bien en français évidement et totalement audible/compréhensible.

Avez-vous des idées ? J'ai vraiment besoin de ça, merci :)

Commentaires

sasiuk Posté à 23/01/2026 17:45

@lenny.775

Bonjour,

Si votre objet audio et composé de musique et de voix, la fonction IA Speech-To-Text ne fonctionne pas sous Vidéo deluxe (extraction du texte impossible).

Vous devez passer par une étape de démultiplexage de la composition audio (voix, batterie, guitare, etc.).

Sous Shutter Encoder (donateware); importez votre fichier audio à traiter.

Puis au niveau du choix de la fonction, sélectionnez Outils IA -> Séparation Audio -> Tout, puis Démarrer la Fonction.

Une fois le processus terminé vous devriez trouver un sous dossier qui contient les différents fichiers audio extrait de votre fichier audio à traiter.

Sous Vidéo deluxe, importez le seul fichier Vocals.wav sur lequel vous pouvez lancer la fonction IA Speech-To-Text.

Corrigez les petites fautes d'orthographe inévitables lors du traitement par l'IA.

Avant d'exporter votre film n'oubliez pas de rendre muet votre fichier Vocals.wav

Votre film sera exporté avec les sous-titres parfaitement calés sur la narration de votre film.

Cordialement.

DéDé.