speed 2burn mxdr avec VDL 16 Plus absent

marcelnober Posté à 12/07/2012 08:57

Avec VDL 16 PLus, lorsque je sélectionne une image ISO pour graver un DVD( Fichier, graver un DVD...), , et que je clique sur "suivant", cette fenêtre disparaît et je ne peux poursuivre ma gravure.

Lorsque je vais dans "Panneau de configuration", speed 2burn mxdr, responsable du gravage-du moins je le pense- apparaît mais son poids en Mo n'y est pas, ce qui me fait penser que cet élément est absent et empêche la gravure.

Que faire? Pouvez-vous me sortir de ce problème?

( En attendant, je suis contraint de gravec avec un autre logiciel, ce qui est quand-même gênant...)

Merci.

M NOBER

Commentaires

philchris Posté à 12/07/2012 16:47

Bonjour Norber,

Pour pouvoir utiliser "Fichier" et "Graver un DVD" il faut qu'une image de ton DVD soit déjà enregistré sur ton DD.

Pour créer une image "ISO" d'un DVD il faut passer dans l'onglet "Graver" ensuite cliquer sur graver, sélectionnes "DVD"

1- Graveur: cliques sur la flèche et sélectionne "Enregistreur d'image" et tu obtiendras une "Image ISO" de ton projet.
En espérant que ma réponse correspond bien à ta question.
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/07/2012 09:21

Bonjour Philchris,

Je ne sais pas si vous reçu mon mail précédent avec de nouvelles explications.

Des Images ISO, j'en ai crées. Je les transfère même sur mon DD multimédia. Le problème, c'est pour les graver à partir de Magix. J'ai réinstallé hier Magix VDL16 Plus avec la même déveine: Après avoir séléctionner l'image, je clique sur "suivant", pendant une infime fraction de seconde, j'aperçois une ligne et tout disparaît aussitôt. Depuis plus de deux ans que j'utilise Magix, la gravure n'a jamais fonctionné. Il y a forcément quelque chose qui cloche...

Merci encore de bien vouloir m'aider. Quelle autre ressource ai-je?

Marcel Nober

philchris Posté à 15/07/2012 09:42

Bonjour marcelnober,

Lorsque tu réinstalles VDL, pense à appliquer la dernière mise à jour disponible.
Fais aussi la mise à jour des pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

A suivre....
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/07/2012 10:46

Philchris,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait la mise à jour de VDL après réinstallation. Je viens de faire la mise à jour des pilotes comme tu me l'as indiqué. Sans effet.

Je n'ose t'en parler, mais j'ai encore autre chose. VDL ne m'avertit plus lorsque qu'après le cycle de gravure DVD ou AVCHD, il faut mettre un disque dans le graveur. Il me dit systématiquement que la copie s'est faite "avec succès" alors qu'il n'y a pas de disque vierge dans le graveur....

Je cherche la rivière la plus proche pour m'y jeter..............

Merci de m'écouter et j'espère ne pas vous lasser.

Cordialement.

Marcelnober

philchris Posté à 15/07/2012 11:05

marcelnober,

Essaies "Fichier" , "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme" cela résout un certain nombre d'anomalies et pourquoi pas celle là ?
La touche de fonction "F9" peut aussi rétablir l'intégralité de l'affichage de VDL.
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 19/07/2012 11:30

Bonjour,

Oui, j'ai reçu des réponses que j'ai mises en application comme je l'explique dans mes mails à mon interlocuteur, mais j'en suis toujours au même point. Après avoir cliqué sur Fichier, graver un CD/DVD déjà créé...L'icône rouge du Burner apparaît dans la barre en bas de l'écran. Je  selectionne une image ISO dans ma liste d'images apparentes comme le montre mon impression d'écran, je clique sur "suivant" et là, ma fenêtre disparaît complètement, ne me laissant que Magix. A peine ai-je le temps de distinguer dans la fenêtre qui disparaît une ligne horizontale jaune...

J'espère que ma capture d'écran s'affiche bien chez vous.

Merci

Marcelnober

philchris Posté à 19/07/2012 11:45

Bonjour marcelnober,

Ta capture d'écran n'apparaît pas dans ta réponse.
As tu réinstallé VDL ?
Malheureusement, je n'ai pas d'autre solution à te proposer !
Bonne chance
Cordialement
PC

philchris Posté à 19/07/2012 12:26

marcelnober,

Pour insérer une image dans un message clique sur "Image"(a droite icône "Emoticones") ensuite choisir un répertoire, sélectionnes une photo, cliques sur "Envoyer sur le Serveur", ensuite cliques sur "OK", ta photo sera insérée sur la position actuelle du curseur.
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 19/07/2012 17:51

Bon, Merci pour la marche à suivre.

Est-ce que cette image pourra être exploitée? Elle prouve au moins que j'ai des disc-images et que je peux opérer une sélection.

Cordialement Philichris.

Marcelnober