Séquences saccadées après chargement

poingferres Posté à 05/04/2013 21:36

Bonsoir,

J'ai enregistré un film de scenes MPG en cours de montage et ces scenes étaient fluides (option frametable activée).

Plus tard après réouverture, les scenes sont saccadées et cela persiste si j'exporte le film monté.
Que s'est il passé ? Faut il tout reprendre à zéro ou peut-on essayer des choses pour retrouver la fluidité ?

Merci pour vos réponses 

Commentaires

philchris Posté à 05/04/2013 22:22

Bonsoir poingferres,

De quelle version de VDL est il question ?
Lorsque tu charges ton projet tu devrais cliquer droit sur la piste vidéo et sélectionner "Créer un (nouveau) frametable". A effectuer sur toutes les clips de ton projet.

Dans "Paramètres", onglet "Vidéo/audio" dans présentation du film, réduire la résolution, cela ne concerne que l'écran de visualisation mais cela soulage ta machine.

Et voir du coté des performances de ta machine, elles sont peut être un peu limites.

Cordialement
PC

poingferres Posté à 05/04/2013 22:55

Bonsoir philchris,

C'est une histoire de fou ! en redemandant a partir d'un clic droit sur la séquence de creer un nouveau frametable, il reprend donc la séquence originale puis j'annule mon action, je récupère ma séquence modifiée mais elle n'est plus saccadée !!

J'avais opté pour la création automatique des frametable à l'importation dans les paramètres du programme.

Le lien se fait t-il toujours bien ? Ne vaut il pas mieux creer ce frametable pour chaque séquence "manuellement" a partir d'un clic droit souris ?

Coté machine elle est récente et puissante ; le pb n'est pas lié a la taille ecran de visualisation ou la resolution.

Cordialement

B PF