séquences vidéos devenue illisibles, chemin introuvable ou non autorisé

Fedjay Posté à 01/04/2012 13:49

Bonjour,

Ce dimanche matin , impossible de poursuivre mon projet! A l'ouverture du projet, Videodeluxe MX PREMIUM me signale que certaines séquences vidéos sont introuvables. Lorsque je donne le chemin pour les retrouver, soit il me répond qu'il est toujours introuvable (alors qu'elles y sont bien), soit carrément que la vidéo ne peut pas être lu ("Le format de fichier ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé en écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur" [OK/Annuler]). Un comble alors que tout fonctionnait bien. Les autres sequences vidéos, sur le même disque dans le même répertoire passent très bien, seules vertains MP4 ou JPEG ne s'ouvrent plus...

Mieux, parmi ces sequences il y a des vidéos très courtes mp4 faites avec Vidéodeluxe lui même, et il me dit que je ne peut pas les utiliser dans le projets... que je travaille pourtant depuis le début du mois sans jamais avoir ce problème.

Quelqu'un a t il rencontré ce soucis et surtout, aurait une piste pour m'aider?

J'ai déjà "réparé" le logiciel, puis désinstallé et réinstallé... le problème reste entier. Pour info, et pour enfoncer le clou, certaines vidéos plus lisibles sur MX PREMIUM le sont encore sur VDL 17 Premium, mais de façon aléatoire, parfois j'ai le même interdit de lecture... Là je décroche, et surtout je crains de n'avoir perdu tout mon projet ...

Merci de votre aide...

Rappel: Intel Core I7, 3;20 GHz, Windows 7 professionnel 64 bits, 12Go de Ram utilisant Videodeluxe MX Premium version 11.0.4.4

Commentaires

Phoque Posté à 01/04/2012 16:52

Bonjour Fedjay

Le disque dur en faute, est-ce un disque dur externe ? Si la réponse est affirmative, éjecter ce disque dur et rebrancé le.

Prenez soins d'éjecter le disque dur avec l'outil de contrôle des port USB

Yvan

Fedjay Posté à 02/04/2012 09:45

Bonjour, et merci de votre réponse.

Toutefois, le disque dur est un disque interne, et je n'ai de problèmes que sur quelques mp4 anterieurement faits avec Video Deluxe (mais si le DD menace de lâcher, il faut peut-être que j'engage une sauvegarde d'urgnce!). De plus, déplacer les vidéos qui posent problème ne résout rien, j'ai le même message d'erreur même si j'indique à nouveau le chemin dans un dossier sur un autre DD, y compris le Disque C. Franchement, je n'ai pas d'idée... mise à part peut être un problème de Codec... mais comment réinitialiser le codec Magix vu que celui ci ne m'est plus demandé?