Commentaires

sasiuk Posté à 05/09/2021 14:02

Bonjour,

Le stabilisateur proDAD V2 intégré à Vidéo deluxe a été retiré dans la version 2022.

Vous pouvez utiliser le stabilisateur Vegas.

Bien cordialement.

DéDé.

Eureka Posté à 05/09/2021 17:33

Bonjour,

J'avais la même question. Merci pour la réponse.

Un essai me montre que l'image est coupé de toutes parts, alors que l'image originale est assez stable.

Je ne vois aucun paramétrage possible, dont celui de laisser les bords (fluctuants) de l'image source, comme dans Mercalli.

Ma question : comment paramétrer Vegas ?

Merci pour votre réponse.

Eureka

sasiuk Posté à 05/09/2021 23:19

Bonsoir,

Les réglages du stabilisateur VEGAS pour Vidéo deluxe sont réduits au strict minimum.

Le redimensionnement automatique est activé par défaut et entraîne la suppression complète de toutes les bordures noires, vous pouvez désactiver ce paramètre.

Bien cordialement.

DéDé.

Eureka Posté à 07/09/2021 11:10

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je trouve vraiment dommage de remplacer un Mercalli paramétrable par un Vegas qui ne l'est pas. Même si Vegas est techniquement supérieur (?) Dans l'édition précédente, les deux coexistaient...

Vous indiquez qu'il est possible de désactiver ce paramètre de redimensionnement automatique. Je n'en ai pas trouver la manière (menu, paramètres, aide, manuel, ...?? ).

Pouvez-vous indiquer comment désactiver ce paramètre.

Sinon voyez-vous une autre manière d'effectuer cette stabilisation ?

Grand merci et encore bravo pour votre rôle dans ce forum.

Eureka

Eureka Posté à 09/09/2021 09:51

Bonjour,

Je n'avais pas dû faire mon essai au bon endroit. Sur d'autres essais la coupe sur les bords est acceptable .... Je n'avais pas non plus remarqué la case à cocher pourtant évidente de désactivation du zoom ???!! 😕

Le résultat final est semble-t-il identique à Mercalli pour une utilisation basique.

Je retire donc ma critique et ma question.😔

Bien cordialement

Eureka