Stabilisation Mercalli V4 et cmos fixr dans VDL Premium 2020

Lippo Posté à 09/11/2019 18:46

Bonjour,

je teste la version d'essai de VDL premium 2020 et lorsque l'on utilise de V4 ou le cmos fixr le logo Mercalli apparaît sur le rushe de la time line mais aussi sur le film exporté !

Est ce un défaut dans la version d'essai ou bien cette version ne donne pas vraiment accès au effets Mercalli ?

Merci.

Commentaires

patvig Posté à 09/11/2019 20:53

Tu n'as sans doute pas déclenché l'analyse par le plug-in Mercalli. Mais comme tu as une version d'essai, tu n'as pas activé Mercalli en saisissant un numéro de saisie, donc tu n'as sans doute pas la possibilité de l'utiliser.

Lippo Posté à 10/11/2019 10:01

Merci de ta réponse.

En fait je me pose la question parce que sur mon VDL premium 16 que j'ai réinstallé depuis le site magix, les Mercalli font apparaitre les logos (ce qui n'était pas le cas)

J'ai essayé de rentrer mon numéro de licence qui à activé ce téléchargement mais cela ne fonctionne pas.

Tu as une version 2020 et pas de problème de logos apparents ?

robertlebelge Posté à 10/11/2019 12:10

Bj

Sur 2020, Mercalli V4 fonctionne parfaitement.

@+

Lippo Posté à 10/11/2019 14:36

Merci !

Si je suis certain de pouvoir utiliser V4 et cmos sans avoir le logo en haut ou en bas à droite, je commanderais peut être la nouvelle version. (quoique ce que j'ai pu lire sur le sujet consacré à vdl 2018 et ces histoires de mise à jour qui suppriment les plug in achetés au bout de quelque mois me fassent peur...)

panagix Posté à 10/11/2019 17:26

Bonjour,

je viens de réinstaller 2016 sur un nouveau PC puis activation de Mercali V4 et Cmos et aussi Mercali V2

j'ai réinstallé 2020, les Mercali et cmos sont parfaitement fonctionnel dans cette version.

Lippo Posté à 10/11/2019 18:21

Bonsoir panagix,

comment avez vous fait pour activer mercalli V4 et cmos dans vdl2016 ?

J'ai réinstaller deux fois ce que j'ai téléchargé sur les site magix mais impossible de ne pas avoir le logo !

J'ai essayé d'activer avec mon numéro de licence, ça ne marche pas ! Donc, si vous avez la solution pour vdl 2016 téléchargé et réinstallé, je suis preneur !

panagix Posté à 11/11/2019 09:29

Bonjour,

pour activer Mercalli 4 j'ai cliqué sur le bouton débloqué et entré le code que j'ai en ma procession avec le DVD.

Sinon c'est par email que l'on a eu le code avec le code de VDL 2016

Lippo Posté à 11/11/2019 11:28

Bonjour,

Merci, mais hélas quand vous téléchargez 2016 sur le site magix pour le réinstaller (pas de dvd puisqu'il s'agissait de la mise à jour de vdl 2015) vous avez une version incomplète puisque vous n'avez aucun code d'activation spécifique pour mercalli, uniquement le numéro de licence d'origine.

Je suppose que c'est la nouvelle politique de magix, en cas de téléchargement suite à un problème vous perdez pas mal de plug in et si vous les voulez, vous êtes obligé d'acheter la mise à jour.

Cette politique me bloque quand au fait de continuer avec magix et c'est dommage parce que je le pratique pratiquement tous les jours depuis cinq ans et qu'il est pas mal !

En attendant je peux faire une croix sur mercalli sans logo....

robertlebelge Posté à 11/11/2019 17:12

Bj,

Question ...avez-vous décoché logo ?

Lippo Posté à 11/11/2019 19:09

Impossible de le décocher sans la clé d'activation au préalable !

panagix Posté à 12/11/2019 09:22

Bonjour,

la clé de d'activation a été reçu par email lors du téléchargement de VDL 2016, à la mise à jour de VDL 2015.

Si vous ne retrouvez pas cet email malheureusement il ne vous reste plus que Mercalli 2 dans les effets Vidéos de VDL.

Lippo Posté à 12/11/2019 09:34

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais !

Avec la mort du disque dur ce mail a disparu.

Je trouve pas très honnête cette façon de faire de magix... c'est pourquoi pour l'instant je n'ai pas acheté la m.a.j. 2020.

En attendant je vais continuer à rogner l'image et je vais tester d'autres logiciels avant de me décider.

Merci pour vos réponses en tout cas !

panagix Posté à 12/11/2019 09:44

On ne le répètera jamais assez, SAUVEGARDER ! Les emails important, les documents, les photos...

Vos email sont vraiment rapatriés sur votre disque dur ?

Ils sont synchronisées avec le serveur qui contient vos emails ?

Avec un peu de chance vous pouvez consulter vos email via votre navigateur internet et ainsi récupérer vos ancien mails.

patvig Posté à 12/11/2019 11:15

On ne le répètera jamais assez, SAUVEGARDER ! Les emails important, les documents, les photos...récupérer vos ancien mails.

+ 10 000 ! et même sauvegardez plusieurs fois.

J'ai perdu des rushes d'un très beau voyage pour ne pas avoir réagi rapidement après un pb de disque, ma 2ième sauvegarde a sauté 15 jours plus tard. Heureusement, on arrive parfois à récupérer les données, sinon, il fallait casser ma tire-lire pour refaire le voyage. J'ai eu chaud.

Conclusion : maintenant j'ai 3 disques, 1 principal et 2 sauvegardes.

Lippo Posté à 12/11/2019 17:25

Exact... mais il ne me serais jamais venu l'idée de sauvegarder cela !

Toutes mes vidéos, la plupart des rushes, tous mes documents importants sont sauvegardés... (j'ai 5 disques dur externe de sauvegardes pour 6 terra je crois) mais pourquoi sauvegarder un programme que magix me garantissait pouvoir recharger en cas de problèmes ?

De plus sauvegarder les e-mails sur 5 ans quand vous en recevez environ de 100 à 300 par jour... (y compris les spam) c'est illusoire !

Sinon, j'espère que vous avez pensé à sauvegarder le codec MP4 ????
Non ???
Vous avez tort puisque si vous devez récupérer votre logiciel chez magix il vous faudra payer pour en disposer ... (je viens de m'en apercevoir en faisant une exportation en mp4 et en voulant ouvrir le volet de visualisation).
Je trouve cela vraiment mesquin.

En fait il ne faudrait JAMAIS faire ces mises à jour informatiques mais toujours acheter les logiciels sur disques .

En attendant un deuxième ordinateur dédié à la vidéo je vais réinstaller vdl 2015 (sur dvd !) pour pouvoir avoir un logiciel complet et étudier les différents logiciels disponibles sur le marché car cette histoire de mises à jour qui effacent les anciennes versions ça ne me plait guère.

panagix Posté à 12/11/2019 20:23

Il ne faut pas sauvegardé le programme puisqu'il est disponible en telechargement.

Seul les mails les plus importants sont à sauvegardé ou le mieux de copier la clé et l'enregistré dans un bloc note par exemple. Pour les spams il y a des solutions pour ne pas en recevoir moi jen recois aucun.

Le codec mpeg 4 n'est pas payant si vous l'activer avec VDL 2016 ou 2015.

Bonne recherche pour votre nouveau logiciel.