Commentaires

jackysaxe Posté à 29/07/2020 14:36

Bonjour

Christian-Vinent

Je viens d'exporter en HDTV MP4 1920x1080, et aucun problème

l'effet est très bien exporté

Cordialement

Jackysaxe

Christian-Vinent Posté à 29/07/2020 15:14

Le plugin n'est peut-être pas compatible avec ma carte vidéo AMD RADEON HD 7400 ?

sasiuk Posté à 30/07/2020 10:06

Bonjour,

Quel type de compensation de mouvement avez-vous sélectionné ?

Sur ma version de VPX 11, la dernière option : Rotation + Cisaillement + Mise en échelle + Translation (2 line at infinity), fonctionne aléatoirement.

Bien cordialement.

DéDé.

Christian-Vinent Posté à 30/07/2020 11:13

Bonjour Dédé,

Aucun choix de paramètres avec ce plugin. Tout est automatique...

CV

sasiuk Posté à 30/07/2020 11:41

Bonjour,

Sous VPX 11 lorsque je clique sur Appliquer l'effet voici les différents paramètres.

Bien cordialement.

DéDé.

Patrice-Levert Posté à 30/10/2020 08:03

Bonjour,

Lorsque j'utilise le plugin VEGAS Stabilisation de la version 2020 de Video Deluxe, cette stabilisation n'est pas exportée sur le film MP4. Tout se passe comme si l'effet du plugin était ignoré.

Patrice-Levert Posté à 30/10/2020 08:03

J'ai exactement le même problème. Est-il lié à la carte?

Christian-Vinent Posté à 30/10/2020 09:42

Oui.
J'ai changé ma carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre.

patvig Posté à 30/10/2020 12:59

Pour compléter la réponse de Dédé, le stabilisateur n'offre pas les mêmes possibilités suivant le logiciel :

• pas de possibilité de réglage sous Vdl
  • chois de réglage comme montré par Dédé sous Video pro
sasiuk Posté à 30/10/2020 14:59

Bonjour,

Pour appuyer les propos de patvig que je salue au passage.

Je viens de tester le stabilisateur VEGAS intégré à VDL 2021 (version 20.0.1.73).

Le stabilisateur est réduit à sa plus simple fonction et aucun réglage n'est disponible.

Le résultat reste perfectible, pour ne pas dire décevant sur des scènes difficiles à stabiliser, cependant l'exportation est exécutée sans problème.

Ce stabilisateur hérité de la gamme VEGAS dispose de réglages sous Vidéo Pro X et avec bien de la patience il est possible d'arriver à une correction satisfaisante. Ceci dit rien ne remplace un bon stabilisateur 3 axes, utilisé lors de la prise de vue.

Une petit comparatif entre la stabilisation VDL et VPX.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/10/2020, 16:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Patrice-Levert Posté à 02/11/2020 18:27

Merci beaucoup pour ce conseil qui confirme aussi que tout se passe au départ à la prise de vue et l'apport d'un stabilisateur est essentiel.

Je voudrai aussi tester la nouvelle version proposée par proDad Mercalli V5. Avez vous un avis?

patvig Posté à 02/11/2020 19:16

D'après ce que j'ai constaté, la suite Mercalli V5 comprend 2 effets :

• l'effet Mercalli Pro, que j'ai trouvé identique à Mercalli V4 : même interface
  • Mercalli RT (RT = real time, temps réel en français). Dans ce cas, nul besoin d'attendre le calcul du résultat, celui-ci est visible immédiatement dans le moniteur

Suivant les plans, RT peut suffire ... ou pas.