Lorsque j'utilise le plugin VEGAS Stabilisation de la version 2020 de Video Deluxe, cette stabilisation n'est pas exportée sur le film MP4. Tout se passe comme si l'effet du plugin était ignoré.
Lorsque j'utilise le plugin VEGAS Stabilisation de la version 2020 de Video Deluxe, cette stabilisation n'est pas exportée sur le film MP4. Tout se passe comme si l'effet du plugin était ignoré.
Pour appuyer les propos de patvig que je salue au passage.
Je viens de tester le stabilisateur VEGAS intégré à VDL 2021 (version 20.0.1.73).
Le stabilisateur est réduit à sa plus simple fonction et aucun réglage n'est disponible.
Le résultat reste perfectible, pour ne pas dire décevant sur des scènes difficiles à stabiliser, cependant l'exportation est exécutée sans problème.
Ce stabilisateur hérité de la gamme VEGAS dispose de réglages sous Vidéo Pro X et avec bien de la patience il est possible d'arriver à une correction satisfaisante. Ceci dit rien ne remplace un bon stabilisateur 3 axes, utilisé lors de la prise de vue.
Une petit comparatif entre la stabilisation VDL et VPX.
D'après ce que j'ai constaté, la suite Mercalli V5 comprend 2 effets :
l'effet Mercalli Pro, que j'ai trouvé identique à Mercalli V4 : même interface
Mercalli RT (RT = real time, temps réel en français). Dans ce cas, nul besoin d'attendre le calcul du résultat, celui-ci est visible immédiatement dans le moniteur