stockage d'une structure Blue Ray sur DD multimedia

pbesse Posté à 26/06/2012 09:25

Avec VDL Mx plus , j'ai effectué un montage en HD (1080i) en MP4 sur un intel i7 64bits.Est il possible et comment créer une structure Blue Ray avec menu (3 chapitres) sans la graver mais en la stockant sur un DD multimedia, pour la lire directement sur une TV HD. Je n'ai pas de graveur Blue Ray.

Merci, car je n'ai pas trouvé dans les réponses proposées  de methodes tres claires

Commentaires

philchris Posté à 26/06/2012 11:12

Bonjour pbesse,

Lorsque tu te trouves dans "Graver" n'insère pas de DVD BD dans le graveur et lance l'encodage normalement.
A la fin de la procédure d'encodage VDL va te demander de mettre un DVD, clique sur "Annuler".
L'intégralité de la structure du BD sera sauvegardé (y compris les menus) dans le répertoire par défaut "DVD Images" créé lors de l'installation du logiciel.
Ton projet de nommera: AVCHD Image, BD H264 Image ou BDMV image suivi du non sous lequel tu as sauvegardé le projet initial.
Pour terminer, tu n'as plus qu'à le copier sur ton DD multimédia.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2012 18:21

salut

je ne crois pas que le DD multimédia ne puisse lire le films avec une stucture bleu ray en passant par le menu

tu sera sans doute obliger d'ouvrir les fichiers stream qui se trouve dans le dossier du BR pour pouvoir lire les séquences , je crois à mon avit qu'il serait préférable de les laisser en fichiers dans un dossier copier sur le DD multimédia pour les lire à la suite l'un de lautres, si tu veut plusieurs chapitre tu divise ton fichiers en 3 parties.

CL

philchris Posté à 26/06/2012 21:30

Bonsoir,

Quelques recherches sur le net, on trouve des DD multimédia compatibles avec virtuellement tous les fichiers formats et codecs audio-vidéo actuels tels que le Dolby TrueHD, DTS HD, Dolby Digital Plus (TNT HD), le H.264, AVC HD, VC-1, les formats ISO Blu-ray et DVD, Structures BDMV et DVD, MKV et autres codecs et conteneurs multimédia HD et SD en tous genres. Lien:

http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedias/1181-dune-hd-smart-d1-system-storage.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 26/06/2012 22:43

Bonsoir,

Point de salut sur les boîtiers multimédia "WDTV HD" ou "WDHD Live" de chez "Western Digital".

Peu probale que le produit existe compte tenu du prix et du monopole des licences du consortium BR.

Le "HDi Dune HD Max" est équipé d'un lecteur BR.

Pas de galette, pas de lecture !

Bien cordialement.

DD.