storyboard

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 05/01/2012 11:10

Bonjour à tous,

Je remarque que lorque l'on veux insérer un objet entre deux autres la recommandation qui est généralement proposée est de passer au storyboard et non dans la vue d'ensemble des scènes qui permet la même fonction.Y at-il un avantage que j'ignore ?. D'autant que depuis des années que je travaille avec toutes les nouvelles versions de Video deluxe je n'ai toujours pas compris sa grande utilité tenant compte du côté tellement pratique de la timeline. Par contre la vue d'ensemble des scènes est extrêmement pratique pour déplacer des objets.

Cordialement

Daniel

Commentaires

Maggico Posté à 05/01/2012 12:10

Bonjour Daniel,

et meilleurs voeux.

Je suis de ton avis, je n'utilise jamais le mode storyboard je préfère utiliser le mode Timeline pour mes montages et vue d'ensemble des scènes si je souhaite  déplacer les objets.

Le mode Storyboard est sensé faciliter la vie des débutants puisqu'il permet outre le fait de placer les objets, de les couper, et d'ajouter d'autres objets Transitions, effets, titres... Ce qui me gêne dans ce mode c'est qu'on travaille en aveugle (seul le contenu de la piste 1 est visible et je préfère de loin avoir une vue synthétique du montage, ce que nous obtenons en travaillant en mode Timeline.

Bien amicalement

Gilbert

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 05/01/2012 14:10

Bonjour Gilbert,

Je te souhaite également  mes meilleurs voeux .Je suis d'accord avec toi sur le mode storyboard car déjà pour couper dans un objet un peu plus qu'au début et un peu moins qu' à la fin et avec précision ,bonjour la facilité.

Amicalement

Daniel

Jipet Posté à 05/01/2012 19:21

Bonsoir,

Comme il est dit à juste titre, le mode Storyboard s'adresse en particulier aux débutants.

Quant à importer sur la timeline la totalité des rushes est une erreur de débutant. Chaque rush, lors du montage est appelé à subir une correction (suppression d'images en début et/ou fin) pour assurer un raccord harmonieux, éventuelle insertion d'un autre rush, etc. De plus, avec les supports autres que les cassettes (dont miniDV), le dérushage n'est pas possible.
Donc, pour un travail aisé, il est plus judicieux d'importer sur la tameline les rushes au fur et à mesure des besoins, ce qui évite d'avoir à déplacer à plusieurs reprises les objets.

Cordialement

philchris Posté à 05/01/2012 19:48

bonjour

le mode storyboard à son utilité  comment faite vous sur la timeline qui se compose par ex de 50 scènes  mai que vous voulez mettre la 25em à la 2em place et la 2em à la 30em place,en mode storyboard cela ce fait en un clin d'oeil en mode time line c'est une autre affaire,et les transition en mode time line ne se positionnent pas toujours facilement ,pas de problème en story ect....

non il ne faudrait pas ôter de vdl cette fonction qui pour moi me sert bien ,les deux se complètes

Bonsoir Dragon,

Je suis bien de ton avis le storyboard est bien utiles pour déplacer des rushs ou photos, au sein d'un projet, j'espère qu'il sera conservé dans les futures versions de VDL.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 05/01/2012 23:08

Bonjour,

Je n' ai qu' un mot à dire. A chacun son choix, Le mien est aussi la time line, mais pourquoi pas.

Je suis tout à fait d' accord avec Maggico (que je remercie encore), avec le stroyboard, on travaille en aveugle.

Il m' est déjà arrivé pour certaines raisons précises  (pas le plus souvent) d' intégrer l' intégralité des rush dans la timeline, et ce n' était pas une erreur. Un cas n' est pas nécessairement l' autre.

Cordialement

Daniel Paulus

Dernière modification de danielpaulus le 05/01/2012, 23:08, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Jipet Posté à 06/01/2012 08:31

Salut Dragon,

Tu peux être rassuré, je ne pense pas que la suppression du mode Storyboard soit envisagée et personne, ici, ne la réclame.
Il est tout simplement admis que le montage est plus précis en mode Timeline.

Pour le reste, à chacun sa méthode de travail, même si le fait d'importer au début du montage la totalité des rushes sur la Timeline ne facilite pas la tâche dans la plupart des cas d'un montage vidéo.