Suite à un changement de nom, j'ai une vidéo avec le son d'une autre

Romano338 Posté à 16/04/2013 13:38

Salut !

Me revoilà avec un autre problème.

J'ai 2 vidéos dont je veux utiliser des morceaux dans un montage, on va les appeler A et B.
J'ai mis A dans mon montage en coupant ce que je voulais garder. Ensuite, je me suis rendu compte que finalement, A devait se commer B et B devait se nommer A.
Donc, j'a renommé mes vidéos. J'ai supprimé les extraits de mon montage, et j'ai importer B dans mon montage (anciennement A). Et je me retrouve avec la vidéo de B, mais le son de A !
Le logiciel ne met pas à jour le son et considère que la vidéo est l'ancienne pour le son et la nouvelle pour la vidéo !

J'ai fermé le logiciel, redémarrer le PC, importer une autre vidéo.
J'ai copier-coller la vidéo sur le bureau, supprimé le fichier que j'utilisais dans Magix et remis le fichier du buerau dans le dossier.
Rien n'y a fait.

En sachant que je ne veux pas renommer les fichiers, comme faire ?
Il doit quand même bien y avoir la possibilité que le logiciel prenne le fichier dans son ensemble, en son audio et sa vidéo !

Merci.

Commentaires

Raymanix Posté à 16/04/2013 16:45

Bonjour, Romano338

Il faut savoir qu'un projet au sens de Vidéo deluxe n'enregistre pas les objets (photos, vidéos,...) en tant que tel, mais que des pointeurs vers ces objets, ce qui a pour avantage d'avoir des fichiers de faible poids et de générer en autre une sauvegarde de votre projet en automatique avec une copie sur votre ordinateur. Pour les objets sons de votre montage, il sont normallement dupliqués au moment de l'importation du fichier conteneur (qui contient un flux Vidéo et Audio) dans un des répertoires appropriés en fonction de vos paramètres (voir Paramètres Programme - Fichier).

Il est donc fortement préférable de ne pas modifier et ou de supprimer, l'emplacement, les noms, etc... des objets utilisés dans le cadre d'un projet en cours.

Solutions possibles à tester :

1 - Supprimer les objets sons interne crées par Vidéo deluxe, puis supprimer les objets vidéos A et B de votre projet et réimporter les.

2 - Ouvrir un autre projet avec d'autres paramètres au niveau des répertoires liés à votre projet et importer les objets de vos vidéos A et B, puis réaliser un export au format Mpeg et réimporter cet export dans votre projet originel.

Quelle version de Vidéo deluxe avez-vous ?

Cdt.

Ray.

Romano338 Posté à 17/04/2013 07:39

Comment je peux "supprimer les objets sons interne crées par Vidéo deluxe" ?
Ca doit être la solution, mais je ne sais pas où sont ces fichiers

philchris Posté à 17/04/2013 07:56

Bonjour Romano,

Ces fichiers audio se trouvent dans le meme répertoire que tes fiichiers vidéo que tu importes sur VDL

Après importation du clip vidéo, un fichier audio est créé qui porte la même extension que le fichier vidéo, voir capture d'écran.
Cordialement
PC

Romano338 Posté à 20/04/2013 18:46

(désolé pour la durée avant ma réponse)

Je n'ai pas ces fichiers :?

Mais je me suis arrangé comme je pouvais : j'ai copier le fichier vidéo, et je l'ai importé dans le logiciel.
Quand ma vidéo sera complètement finie, je le supprimerais.
Pas l'idéal mais bon.