Suite Exportation, image noire à l'endroit d'un TITRE...

roger.wojkowiak Posté à 06/10/2017 16:23

le 06/10/2017

Bonjour,

Mon message sur le sujet n'est pas apparu sur le Forum ???

J'utilise " Magix Vidéo Deluxe 2017 ", mon PC est sous Windows 7 64 Ultimate Service Pack 1.

Ma version actuelle de VDL est 17.0.1.136 UDP3 Code UG 8431 KA1.

J'ai fait une mise à jour hier avant de reprendre mon montage et comme lors des 2 dernières MàJ j'ai eu des problèmes (????).

Après l'exportation de mon montage ( + d'une heure ), je me suis aperçu que mon film présentait au passage d'un titre, le texte de mon titre mais sur un fond noir ( idem un peu plus loin lors d'un second titre ) et que l'image réapparaissait à la fin du passage du titre. Mon premier titre se trouve à cheval sur 2 photos liées par une transition: quand au second titre il est sur une vidéo est présente le même défaut.

Quand je lis mon montage dans l'aperçu je n'ai aucun problème: TOUT EST CORRECT.

Sur cette capture d'écran en haut à droite, l'icône de titre on voit " arrière plan noir " coché: c'est peut être le problème sauf que je n'arrive pas à décocher ces 2 lignes.

Je suis allé dans " propriété de l'objet ", le nom du modèle de titre apparaît je pense qu'il est correct, je suis allé dans " couleur d'arrière plan " PAS trouvé TRANSPARENT.

Ce n'est pas le premier titre que j'ajoute à un montage, jamais eu ce problème ( avant dernière MàJ ??? ).

Dans l'attente de réponses rapides me sortant de ce problèmes, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Commentaires

Maggico Posté à 06/10/2017 16:34

Bonjour,

Non arrière plan noir n'a rien à voir avec votre problème.

Concernant le titre essayez Fichier>Paramètres>Programme...

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre cliquez sur l'onglet Opt. d'affichage

Dans la zone Aperçu dans l'Arrangeur, cliquez sur Mode par défaut (Accélération matérielle, Direct3D) et remplacez par Mode compatibilité (VideoForWindows).

S'il s'agit d'une solution (provisoire) le problème est connu par MAGIX. Peut-être qu'un prochain patch résoudra le problème.

Je pense que ce problème survient lors d'une mise à jour de VDL 2017 par contre il ne semble pas concerné par ceux qui ont acheté VDL 2018 (à suivre...) La mise à jour porte pourtant le même numéro !!!

Cordialement.

Gilbert.

roger.wojkowiak Posté à 06/10/2017 17:18

Bonjour " Maggico " toujours aussi MAGIQUE.

J'ai scindé mon film et gardé que les 25 premières secondes contenant un des 2 titres: TOUT RENTRE DANS L'ORDRE.

Je vais quand même contacter le SAV et leur parler du problème.

Je vous remercie à nouveau de la réactivité.

J'ai placé hier sur le forum une autre question: on avait dans " Magix VDL + 2015 " un onglet qui se trouvait dans les Effets " modèles de conception " très pratique pour réaliser de pseudos mouvements dans le cas d'un montage avec quelques photos et plutôt des vidéos que je ne retrouve pas dans la version 2017.

JE ME TROMPE ?

Cordialement.

Maggico Posté à 06/10/2017 17:46

@ roger : Merci pour le commentaire.

J'ai beau fouiller dans mon VDL 2015 Premium nulle part je trouve "Effets de conception" pouvez-vous nous montrer une image correspondant à cette rubrique ?

Cordialement.

Gilbert.

roger.wojkowiak Posté à 06/10/2017 18:25

Re-Bonsoir,

J'ai " Magix VDL+ 2015" Version 14.0.0.160 (UDPP3 ): toujours installé sur mon PC ce qui m'a permis d' appliquer quelques mouvements aux 2 photos commençant mon montage.

Comme je prends aussi beaucoup de photos, dans mes montages je mélange souvent quelques photos avec mes vidéos.

Merci encore.

Cordialement.

Maggico Posté à 06/10/2017 19:16

Oui, j'ai bien retrouvé les modèles de conception dans VDL 2015 mais il semblerait qu'il soient absent de la version 2018.

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 08/10/2017 18:10

Bonsoir,

Ma version 2017 a été remplacée par la version 2018.

Les effets que vous recherchez sont sous l'onglet Effets -> Affichage / Animation -> Tuile Move.

Bien cordialement.

DéDé.

roger.wojkowiak Posté à 08/10/2017 19:14

Bonsoir,

Effectivement certains effets sont dans l'onglet Effets -> Affichage / Animation -> Tuile Move, mais à première vue moi qui utilisais beaucoup les zooms AVANT pour faire en fin de zoom apparaitre dans la photo le détail que je désirais montrer, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus présents.

Je vais regarder plus finement cette tuile mais en attendant je vous remercie pour votre réponse.

Comme j'ai toujours " Magix VDL+ 2015 " d'installé sur mon PC je faisais l' animation avec cette version et ensuite je revenais sur la version 2017: un peu laborieux.

Je savais qu'en achetant " Magix VDL 2017 " j'avais des " updates " au long de l'année mais je ne savais pas que je passerai à la version 2018 ( ??? ), n'ayant à ce jour rien payé.

Merci encore et bonne soirée.

Cordialement.

bergo Posté à 09/10/2017 18:33

bonjour,

pour mes images, j'utilise Travelling/zoom aussi dans Affichage/animation; zoom Avant et Arrière, cadre pointillé dans la zone de lecture, etc; c'est peut être cela que vous utilisiez (?).

Bernard.

glg29 Posté à 09/10/2017 19:20

Bonsoir,

Merci énormément Maggico, je rencontrais les problèmes similaires à ceux développés dans la question initiale de roger.wojkowiak, grâce à toi tout est rentré dans l'ordre, depuis le temps que je cherche l'anomalie je suis bien content d'avoir lu ta réponse.

Bonne continuation à toutes et tous.

Bien cordialement.

Gérard

roger.wojkowiak Posté à 10/10/2017 17:08

Bonjour,

Un "Update " envoyé par " Magix " cette après-midi corrige le problème:

Suite Exportation, image noire à l'endroit d'un TITRE...

J'espère qu'il ne va pas amener d'autres problèmes car avant de l'installer j'ai eu pas mal de plantes.

Ou encore:

Alors qu' internet fonctionnait correctement.

Bonne après-midi.

ac-photo Posté à 12/04/2018 22:04

bonjour a tous , j ai le même problème avec le titre noir , je possède VDL PREMIUM

Lorsque je regarde mon film , le titre est bien la , avec une bande noire il n est pas transparent ....

QUOI FAIRE au secoure les amis

Gilles-CHATRIEUX Posté à 21/07/2018 16:51

Bonjour,

Même problème résolu lorsque j'ai activé le calcul des effets vidéo par le GPU (processeur de la carte graphique), dans la fenêtre menu d'exportation de film (case à cocher tout en bas).

Pascal-Pellerin Posté à 28/10/2018 15:05

Bonjour

Je viens de passer en V 18.0.1 209

Et là..... impossible d'appliquer un fond à un titre. Je n'ai pas de bouton d'option pour arrière plan !!!

Merci de votre aide

Un nouveau dans ce forum

Pascal